Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 3 décembre 2013

Riz frit aux oeufs

C'est un excellent accompagnement pour la recette de poulet piquant au poivre rose publié précédemment. Je n'ai pas mis les crevettes lors de ma présentation. La recette provient également de Ching-He Huang sur Zeste TV. Bon mardi!

Pour  4 personnes

Ingrédients

30 ml (2 c. à table) d'huile d'arachide
3 oeufs battus
50 g de petites crevettes cuites
80 ml (1/3 tasse) de petits pois congelés
500 ml (2 tasses) de riz jasmin cuit
15 ml (1 c. à table) de sauce soya légère
15 ml (1 c. à table) d'huile de sésame grillé
Une pincée de poivre blanc

Préparation

Mettre un wok sur un feu élevé et ajouter l’huile d’arachide. Ajouter les œufs battus et laisser cuire 1 ou 2 minutes.
Étendre ensuite les œufs encore liquides partout sur les côtés du wok et, à l’aide d’une cuillère de bois, mélanger pour faire des œufs légèrement brouillés. Transférer dans une assiette et réserver.
Ajouter les crevettes et les petits pois congelés au wok et faire sauter 1 minute. Ajouter le riz cuit et bien mélanger jusqu’à ce que le riz ait ramolli.
Remettre les œufs brouillés dans le wok. Assaisonner de sauce soya, d’huile de sésame et de poivre blanc au goût. Servir.

Source: adapté de Ching-He Huang sur Zeste

2 commentaires:

  1. Bonne idée pour accompagner ton beau poulet!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime cette recette qui change de l'éternel riz blanc :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.