Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 18 janvier 2015

Riz à la saucisse épicée



Cette recette de riz est bien pratique les soirs de semaine lorsque papa et maman sont dans les devoirs jusqu'au cou avec le moustique de la maison. (je l'ai testée
jeudi soir) En plus, cette recette est tout de même assez économique. Moi mon secret, est d'avoir toujours en réserve des poivrons de couleur au frigo et un paquet de saucisses italiennes douces ou moyennes au congélateur. Le reste des ingrédients, je l'ai presque toujours sous la main sinon, j'apporterais quelques petites modifications. J'ai beaucoup aimé! Bon dimanche!


4 portions

Ingrédients

Huile d'olive, pour la cuisson
1 oignon rouge, pelé et tranché
1 poivron rouge, épépiné et haché
2 gousses d'ail, pelées et hachées finement
5 saucisses épicées
5 ml (1 c. à thé) de paprika fumé
200 g de riz à long grain
1/2 verre de vin blanc
500 ml (2 tasses) de bouillon de poulet
4 oignons verts, hachés
1 tomate, hachée
Un petit bouquet de persil plat, haché grossièrement
Sel de mer
Poivre du moulin

Méthode

Ajouter un peu d’huile dans une casserole et faire revenir l’oignon pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre, mais pas coloré. Ajouter le poivron et l’ail et cuire 2 minutes de plus. Assaisonner de poivre.

Enlever la peau des saucisses et l'ajouter dans la poêle. Cuire à feu moyen-élevé jusqu’à ce que la viande de saucisse soit colorée. Ajouter le paprika fumé et bien mélanger. Assaisonner au goût.
 
Ajouter le riz et bien remuer. Déglacer la poêle avec le vin blanc. Ajouter le bouillon de poulet et laisser mijoter  de15-20 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide soit presque tout absorbé.
Retirer du feu, ajouter les oignons verts, les tomates et le persil. Servir.

Source: adapté de Gordon Ramsey

2 commentaires:

  1. Je pense qu'il me reste quelques saucisses au congélo, si oui, ce sera le repas de ce midi, simple mais certainement bien goûteux, comme j'aime.

    RépondreSupprimer
  2. C'était excellent, ma gang a adoré. Seul bémol, on en a manqué :))))

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.