Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 5 janvier 2015

Salade de pâtes à la crème de fromage et au basilic

Le soir du réveillon de Noël, je m'organise toujours à préparer des bouchées, salades et compagnie. Pour ce faire, je me prépare toujours des recettes d'avance que j'ai trouvées dans la pile qui ne cesse de grandir au cours des années. En faisant un peu le ménage de mon bureau de travail, j'ai trouvé cette recette qui provient je ne sais d'où... Peut-être une vieille recette que ma petite soeur m'avait donné il y a quelques années de ça!!! C'est délicieux!! J'ai utilisé du fromage Boursin ail et fines herbes pour la crème de fromage. Bon lundi!

4 à 6 portions

Ingrédients

450 g (1 lb) de penne
1 poivron rouge coupé en dés
Une douzines d'olives noires dénoyautées et émincées
2 échalotes françaises finement hachées
2 gousses d'ail finement hachées
4 c. à table d'huile d'olive
2 c. à table (30 ml) de vinaigre de vin rouge
3 c. à table (45 ml) de moutarde de Dijon
Quelques feuilles de basilic frais finement ciselées
1/3 tasse (80 ml) de persil frais haché

Sel et poivre du moulin
125 g (1/4 lb) de fromage à la crème aux fines herbes émietté
1/4 tasse (60 ml) de crème 35%
1/2 tasse (125 ml) de fromage Migneron de Charlevoix râpé

Méthode

Faire cuire les pâtes al dente.

Pendant ce temps, déposer le poivron, les olives, les échalotes françaises et l'ail dans un grand bol.

Égoutter les pâtes après les avoir rincer à l'eau froide. Les ajouter aux légumes.

Tout en mélangeant délicatement, incorporer l'huile d'olive en un mince filet puis le vinaigre de vin rouge, la moutarde de Dijon, le basilic frais et le persil frais. Saler et poivrer au goût.

Mélanger ensuite le fromage à la crème ainsi que la crème au robot culinaire. Incorporer à la salade de pâtes. Bien mélanger et ajouter le fromage Migneron râpé.


1 commentaire:

  1. Oh miam, avec le Migneron de Charlevoix en plus!! Cette salade de pâtes a l'air tellement bonne!!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.