Comme il faisait très chaud aujourd'hui, je me suis trouvée un dessert qui ne demandait aucune cuisson. Y a-t-il quelque chose de plus délicieux que le fromage à la crème? Alors, imaginez la fusion du chocolat, du fromage à la crème et des framboises. Miam! miam!
6 portions
Préparation: 20 minutes
Mousse au fromage à la crème
1 1/2 tasse de fromage à la crème à la température de la pièce
2/3 tasse de sucre
1 tasse de crème sure
1 c. à thé de vanille
Garniture aux framboises et aux brownies
4 tasses de framboises fraîches
2 c. à table de sucre
12 à 15 bouchées de brownies du commerce
Brins de menthe fraîches (facultatif)
Préparation de la mousse au fromage à la crème
- Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le fromage à la crème et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter la crème sure et la vanille et mélanger jusqu'à ce que la mousse soit homogène. Réserver.
- Dans un autre bol, à l'aide d'une fourchette, réduire en purée 1 tasse des framboises. Ajouter le sucre et mélanger. Ajouter le reste des framboises et, à l'aide d'une grosse cuillère, mélanger délicatement pour bien les enrober. Émietter grossièrement les bouchées de brownies (vous devriez obtenir 1 1/2 tasse / 375 ml de brownies émiettés).
- Dans six verres à parfaits d'une capacité d'environ 1 1/2 tasse (375 ml) chacun, répartir environ le tiers de la mousse au fromage à la crème réservée. Couvrir d'environ le tiers de la préparation aux framboises, puis parsemer du tiers des brownies émiettés. Procéder de la même manière avec le reste des ingrédients de manière à obtenir deux autres couches. couvrir d'une pellicule de plastique et réfrigérer pendant 2 heures ou jusqu'à ce que les parfaits soient bien froids.
- Au moment de servir, garnir les parfaits du menthe, si désiré.
Déclinaison: Coup de Pouce / Nos 200 meileures recettes
oufff...ça donne l'eau à la bouche :)
RépondreSupprimer