Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 20 juillet 2013

Pollo alla diavola

C'est la deuxième version que je vous propose de ce poulet rôti à l'italienne. Comme mon plus jeune finit d'aller à la garderie au mois d'août (il débute à la maternelle cet automne), les éducatrices de sa garderie soulignent toujours le départ des groupes de 5 ans en organisant un 5 à 7 pour leurs finissants. Moi, je devais préparer des sandwichs au poulet. Comme je voulais que mon poulet soit goûteux à souhait et que de toute façon, le poulet alla diavola était déjà au menu pour le souper, j'ai cuisiné deux poulets de la même façon pour en faire également  des sandwichs. J'ai adoré encore plus cette version que j'ai prise dans le livre de Maxine Clark, Italian Kitchen. Bon samedi!

Pour 4 personnes

1 poulet d'environ 3 lb
1 tasse (250 ml) d'huile d'olive
Le jus d'un citron fraîchement pressé
2 gousses d'ail écrasées
1 c. à thé de flocons de piment fort
Sel de mer et poivre noir fraîchement moulu
Quartiers de citron pour le service
Pour commencer, vous devez parer le poulet en crapaudine (Enlever la colonne du poulet pour le mettre à plat). 

Dans un grand plat, mélanger ensemble l'huile d'olive avec le jus de citron, l'ail, le poivre, les flocons de piment fort et une bonne pincée de sel de mer. Ajouter le poulet dans le plat et bien l'enrober de la marinade. Couvrir le plat et mariner au réfrigérateur au moins 1 heure; il est préférable de le laisser mariner toute la nuit cependant.

Préchauffer le four à 380°F. Retirer le poulet de la marinade et le cuire au four jusqu'à ce que le liquide qui s'échappe du poulet soit clair. Badigeonner souvent le poulet avec la marinade durant la cuisson. Vous pouvez également faire cuire le poulet sur le BBQ.

Source: Adapté de Maxine Clark / Italian Kitchen

5 commentaires:

  1. Des beaux petits poulets bien appétissants ça Caro :) YUM!

    RépondreSupprimer
  2. Ces sandwichs ont dû être réussis:)

    RépondreSupprimer
  3. Hummm,, ça semble vraiment bon, merci du partage !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour! Excusez-moi, je suis Italienne de naissance et, si je peux me permettre, il y a une petite erreur dans votre recette! Ce n'est pas DEUX gousses d'ail qu'il faut mettre mais UNE + un oignon pour relever le goût du citron quand le poulet marine dedans! sinon c'est un peu trop acide ;)
    Bonne continuation!
    code promo conforama

    RépondreSupprimer
  5. @Merci les filles!

    @Nadia: Merci beaucoup pour les précisions!!! Je n'ai fait que suivre la recette de Mme Clark!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.