Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 1 avril 2017

Muffins aux bananes doublement chocolaté

Cette belle version de muffins, je l'ai reçu sur ma boîte mail. Comme elle était tentante et me permettait encore une fois de passer des bananes, je me suis lancée dans sa confection. Au premier regard, on pourrait croire que ces petites douceurs sont extrêmement sucrés, mais non, pas du tout. En fait, ce sont les brisures de chocolat qui vont ajouter la note sucrée et ce, tout dépendant de si vous avez lamait lourde ou non au niveau de la quantité que vous allez verser dans la pâte. J'ai doublé la recette pour obtenir 12 muffins bien dodus. À vous de voir si vous désirez doubler ou non!! Mes hommes les ont dévorés! Bon samedi!

Ingrédients

1 oeuf
1/4 tasse (60 ml) de cassonade
1/3 tasse (80 ml) de compote de pommes
1 c. à thé (5 ml) de vanille
1 tasse (250 ml) de purée de bananes (3 bananes)
1 tasse (250 ml) de farine
1/4 tasse (60 ml) de cacao
1/2 c. à thé de bicarbonate de sodium
1/2 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte)
Une pincée de sel
Brisures de chocolat au lait, au goût

Méthode

Préchauffer le four à 350°F (180°C). Graisser les empreintes d'un moule à muffins et réserver.

Fouetter ensemble l'oeuf, la cassonade, la compote de pommes, la vanille et la purée de bananes.

Dans un bol, mélanger les ingrédients secs et ajouter les ingrédients humides. Bien mélanger, mais sans trop brasser. Ajouter des brisures de chocolat.

Enfourner 25 minutes.

**Note: Vous pouvez arroser ces muffins de chocolat fondu si vous le désirez.

Adaptée du site mafourchette.com

1 commentaire:

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.