Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 8 juillet 2011

Salade de roquette, l'ultime vinaigrette de T. F.

Cette publication est la première d'une série de 3 recettes que j'ai l'intention de publier samedi. En fait, elle compose le repas que j'ai servi aujourd'hui au souper. J'adore le chef Tyler Florence, vous l'aies-je déjà dit! Avec lui, tout est simple et savoureux! La vinaigrette fait ressortir admirablement bien le goût fantastique de la roquette! Prochain rendez-vous, je reviendrai dans l'après-midi après avoir dormi (c'est ma fin de semaine de travail).


Pour 4 personnes
Temps de préparation: 10 minutes


Ingrédients


1 échalote française, émincée finement
1 c. à thé de moutarde de Dijon
2 c. à thé de vinaigre de vin rouge
1/4 tasse d'huile d'olive extra vierge
1 c. à thé de sucre
1 c. à thé de miel
Sel casher et poivre fraîchement moulu
6 tasses de roquettes
Préparation

Combiner l'échalote, la moutarde, le vinaigre, l'huile, le sucre, le miel, le sel et le poivre dans un bol et fouetter pour émulsifier.

Ajouter la vinaigrette à la roquette au goût et remuer.
Déclinaison: Tyler Florence

4 commentaires:

  1. Caro, je suis certaine du goût de cette salade! Je fais une vinaigrette semblable mais le sucre et le miel sont remplacés par du sirop d'érable et c'est absolument savoureux!

    J'ai un rang complet de roquette au jardin, devine donc que je vais me payer la traite!

    Bon dodo xxx

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien cette vinaigrette, j'ai hâte de la tester, j'ai de belles petites laitues qui m'attendent bien sagement dans une jardinière!

    RépondreSupprimer
  3. Déjà que j'adore la roquette avec seulement de l'huile, fleur de sel et poivre, je pense bien que cette vinaigrette pourra me plaire.

    RépondreSupprimer
  4. Le mariage des saveurs était fabuleux ...merci

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.