Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 10 décembre 2013

Soupe aux riz, kale et dinde



Lorsque j'ai fait cette soupe, il faisait sombre à l'extérieur et une nuée de flocons de neige tombait furieusement. Mes lumières de Noël étaient allumées et de la musique de Noël créait une ambiance magique dans la cuisine. Je n'avait qu'une envie pour le souper, une bonne soupe réconfortante avec des gressins en accompagnement. Mes enfants ne se font jamais prier pour en manger. D'autant plus qu'il me restait de la pâte à pizza à passer! En fouillant sur le net avec une recherche sur le kale, je suis tombée sur cette recette de Giada De Laurentiis merveilleusement parfumée et copieuse pour une soupe. Excellent!!! Bon mardi!

De 4 à 6 portions

Ingrédients

2 c. à table (30 ml) d'huile d'olive
5 à 6 échalotes françaises émincées
3 carottes moyennes taillées en morceaux de 1/2 po (environ 1 1/3 tasse)
1 gros poivron rouge, taillé en morceau de 1/2 po (environ 1 1/2 tasse)
8 onces de blanc de dinde en petites bouchées ou encore dinde hachée
1 c. à table (15 ml) d'herbes de Provence
4 tasses (1 litre) de bouillon de poulet et plus au besoin
Une canne de 15 onces de tomates en cubes, égouttée
1 tasse de riz sauvage ou riz brun cuit
4 tasses bien tassées de kale (chou frisé), grossièrement haché
1 c. à table (15 ml) de sel casher
1/2 c. à thé de poivre noir fraîchement moulu
1/4 tasse de persil plat haché
1/4 tasse de fromage Parmesan râpé (facultatif)
Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile à feu moyen-élevé. Ajouter les échalotes, les carottes et le poivron rouge; brasser fréquemment jusqu'à ce qu'ils commencent à brunir et à ramollir, de 8 à 10 minutes. Ajouter les morceaux de dinde et brasser jusqu'à ce que la viande commence à colorer, de 5 à 7 minutes. Ajouter les herbes de Provence et brasser 1 minute. Ajouter le bouillon de poulet, les tomates et le riz . Porter le tout à ébullition. Ajouter le kale et assaisonner avec 3/4 c. à thé de sel et le poivre noir. Réduire le feu à moyen-bas. couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres, environ 15 minutes. Rectifier l'assaisonnement avec le sel restant.

Servir dans des bols et saupoudrer de parmesan râpé.

Source: adapté de Giada De Laurentiis


2 commentaires:

  1. Oh la belle soupe réconfortante :) Je prends sans hésiter!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est parfaite cette soupe et en vacances, je vais certainement la tester!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.