Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 28 février 2014

Soupe aux lentilles

J'ai testé cette recette la fin de semaine passée. En bref, un soir où nous n'étions que trois à la maison pour le souper. La recette est tirée d'un bouquin de Martha Stewart / Cuisine rapide. Les enfants adorent lorsque je leur dépose une poignées de fromage râpé sur la soupe. Simple et bon! Bon vendredi!

Pour 4 personnes

Ingrédients

3 tranches de bacon en lardons
1 gros oignon émincé
3 carottes moyennes, pelées et coupées en morceaux de 1/4 po
1 branche de céleri émincée
3 gousses d'ail émincées
2 c. à table (30 ml) de pâte de tomate
1 1/2 tasse de lentilles rincées et égouttées
1/2 c. à thé de thym frais
2 cannes de 14,5 oz de bouillon de poulet (3 1/2 tasses)
1 c. à table (15 ml) de vinaigre balsamique
Sel casher et poivre noir fraîchement moulu

Dans une grande casserole, faire cuire les lardons à feu moyen-bas jusqu'à ce qu'ils soient croustillants, de 8 à 10 minutes. Dégraisser la casserole.

Ajouter l'oignon, la carotte et le céleri; cuire jusqu'à attendrissement, environ 5 minutes. Ajouter l'ail et cuire jusqu'à ce qu'il dégage son arôme. Ajouter la pâte de tomate et cuire en brassant 1 minute.

Ajouter les lentilles, le thym, le bouillon de poulet et 2 tasses (500 ml) d'eau. Porter le tout à ébullition et réduire le feu. Couvrir et cuire jusqu'à ce que les lentilles soient tendres, de 30 à 45 minutes. Pendant la cuisson, si la soupe devient trop épaisse, ajouter 1 tasse (250 ml) de plus.

Ajouter le vinaigre balsamique, 1 1/2 c. à thé de sel et 1/4 c. à thé de poivre. Servir immédiatement.

Source: adaptée de Martha Stewart

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.