Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 2 avril 2017

Pop-corn au caramel

Hier après-midi, j'avais promis à mon garçon de lui faire du pop-corn au caramel pour notre soirée cinéma en famille. J'aime bien cette gourmandise moi-même et je ne rechigne jamais à en faire. Dans le temps des fêtes, j'avais mis de côté la déclinaison de Coup de Pouce. C'est donc cette version que j'ai testée. Facile et demandant très peu d'ingrédients lors de la confection, elle devrait facilement faire partie de vos favoris.

Ingrédients

3/4 tasse (180 ml) de cassonade
1/3 tasse (80 ml) de beurre
3 c. à table 45 ml) de sirop de maïs
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. thé de bicarbonate  de sodium
1/4 c. à thé d'extrait de vanille
8 tasses de maïs éclaté nature

Méthode

Dans une casserole à fond épais, mélanger la cassonade, le beurre, le sirop de maïs et le sel. Porter le tout à ébullition. Éteindre le feu et laisser tiédir la préparation en brassant pendant 2 minutes. Retirer du feu. Ajouter le bicarbonate de sodium et l'extrait de vanille; bien mélanger.

Préchauffer le four à 325°F.

Verser le pop-corn dans un grand bol. Verser le caramel sur le maïs éclaté et brasser délicatement pour bien enrober le pop-corn de caramel.

Verser le pop-corn sur une grande plaque recouverte de papier parchemin; bien étendre le tout. Enfourner de 10 à 12 minutes. Laisser refroidir complètement avant de ranger dans un contenant hermétique.

Adaptée de Coup de Pouce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.