Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 16 décembre 2014

Quesadillas de poulet épicé

La semaine passée, j'ai décidé de tester cette recette de quesadillas de Caroline McCann. Mon but, passer une bonne partie de ma pile de recettes qui traînent depuis trop longtemps dans ma boîte sur le comptoir de la cuisine. En plus, cela avait l'air rudement bon et assez simple à préparer pour un soir de semaine.Cependant, j'ai utilisé un pot de salsa maison que j'ai fait en fin d'été. J'ai tout de même mis la recette suggérée par Caroline McCann.C'est délicieux et comme je le pensais, très simple à réaliser. Bon mardi!

4 portions

Ingrédients

6 morceaux de poulet désossés tels que poitrines ou encore hauts de cuisses
1/2 piment chipotle, écrasé à la fourchette
65 ml (1/4 tasse) de jus d'orange
65 ml (1/4 tasse) d'huile de pépins de raisins
30 ml (2 c. à table) d'huile d'olive
Sel
500 ml (2 tasses) de lanières de poivrons jaunes et verts
8 tortillas de 8 pouces de diamètre
375 ml (1 1/2 tasse) de mélange de fromage Monterey Jack et Asiago, râpé

Salsa
454 g de tomates San Marzano, mondées, graines retirées et la chair coupée en dés
1 petit oignon, pelé et coupé en dés
30 ml (2 c. à table) de feuilles de coriandre, hachées finement
15 ml (1 c. à table) de jus de lime

125 ml de crème sure en accompagnement , si désiré

Méthode

Déposer les morceaux de poulet dans un contenant hermétique. Ajouter le piment chipotle, le jus d’orange et l’huile de pépins de raisins. Laisser mariner au réfrigérateur pendant 4 heures.
Lorsque le temps de marinade est écoulé, préchauffer le four à 375°F.
Dans une poêle, chauffer 1 c. à table d’huile d’olive. Assaisonner et saisir les morceaux de poulet de chaque côté jusqu’à coloration dorée. Enfourner pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit.
Dans une poêle, chauffer la dernière c. à table d’huile d’olive et faire sauter les lanières de poivrons afin qu’ils deviennent tendres. Assaisonner et réserver.
Lorsque le poulet est cuit, le retirer du four et couper en lanières. Réserver.

Déposer 4 tortillas sur un plan de travail. Étaler le poulet effiloché ainsi que les lanières de poivrons sur chacun des tortillas.
Ajouter le mélange de fromage. Remettre une tortillas sur chacune des quesadillas et presser légèrement.
Chauffer une poêle en fonte à chaleur médium. Cuire une quesadillas à la fois et jusqu’à ce que le premier côté soit bien doré. Retourner et continuer la cuisson encore 2 minutes. Le fromage doit être bien fondu. Retirer de la poêle et répéter avec les autres quésadillas.

Pour la salsa, combiner les dés de tomates, d’oignon et les feuilles de coriandre. Assaisonner. Servir coupé en pointes avec la salsa et la crème sûre.


Source: adapté de Caroline McCann



2 commentaires:

  1. Elles m'ont l'air bien sympathiques ces quesadillas !

    RépondreSupprimer
  2. Avec de la salsa maison en plus, wow! J'aime beaucoup le chipotle et le jus d'orange dans la marinade, ça doit vraiment donner un poulet savoureux!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.