Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 6 décembre 2014

Rôti de palette au four

Une belle version bien assaisonnée de la bonne vieille palette de boeuf. La viande braisée à souhait est très bonne servi avec une purée de pommes de terre et un légume vert. Si vous avez des restants, laissez-vous tenter par des papardelle à l'effiloché de boeuf ou encore, dans une bonne soupe au boeuf et à l'orge. Bon samedi!

4 portions

Ingrédients

3 oignons rouges en rondelles
3 kg (6 lb) de rôti de bas de palette de boeuf
30 ml (2 c. à table) de moutarde de Dijon
30 ml (2 c. à table) d'eau
30 ml (2 c. à table) d'herbes de Provence
15 ml (1 c. à table) de sauce Worcestershire
15 ml (1 c. à table d'épices à steak

Méthode

Couvrir le fond d'une rôtissoire avec les rondelles d'oignons et y déposer le rôti.

Dans un petit bol, former une pâte avec le reste des ingrédients et l'étendre sur la viande.

couvrir de papier d'aluminium et enfourner à 350°F (180°C) de 3 heures à 3 heures 30, ou jusqu'à ce que la viande se défasse à la fourchette.

Servir avec des pommes de terre grelots et des haricots verts cuits à la vapeur.

Source: adapté d'une recette prise sur le net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.