Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 5 mai 2015

Brochettes de porc moutarde et érable

À l'origine, cette recette se fait avec des médaillons de filet de porc, mais moi, j'ai voulu la tester en version brochette. C'est tout simple, mais absolument délicieux. Le goût est tout doux et légèrement sucré. La recette est tirée du Je Cuisine / Barbecue de cette année. Bon mardi!

4 portions

Ingrédients

1 filet de porc de  680 (1 1/2 lb)
Légumes: oignon rouge, poivron rouge ou autre, champignons

Pour la marinade moutarde et érable

125 ml (1/2 tasse) de jus de pomme à l'ancienne
45 ml (3 c. à table) de sirop d'érable
45 ml (3 c. à table) de moutarde à l'ancienne
45 ml (3 c. à table) d'huile d'olive
15 ml (1 c. à table) d'ail haché
Sel et poivre au goût

Méthode

Parer le filet de porc en retirant la membrane blanche. Tailler le filet de porc en cubes à brochette.

Dans un sac hermétique, déposer et bien combiner tous les ingrédients de la marinade. Y déposer les cubes de porc et secouer pour bien les enrober.J'ai laissé mariner tout un après-midi.

Préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée.Lors de la cuisson, badigeonner souvent de marinade. Cuire jusqu'à cuisson désirée.

Source: adapté de Je Cuisine / Barbecue 2015

3 commentaires:

  1. Avec l'érable cela doit être magnifique!
    Je garde ton blog précieusement ! Superbe recette je vais essayer !
    Cath.

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie marinade qui était, j'en suis sure, délicieuse!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.