Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 1 juin 2013

Marinade indonésienne

J'aime beaucoup tester diverses déclinaisons de marinade durant l'été et la saison barbecue et cette année, en feuilletant un magazine Zeste, je suis tombée sur une belle version indonésienne. Elle est idéale pour le boeuf et le porc. Vous pouvez laisser la viande de 2 à 12 heures ou comme moi, 24 heures. Elle donne un résultat légèrement épicée selon les piments forts choisis, j'imagine! Bon samedi!

Ingrédients

85 ml (1/3 tasse) d'huile végétale
60 ml (1/4 tasse) de sauce soya
30 ml (2 c. à table) d'huile de sésame
30 ml (2 c. à table) de gingembre frais, haché
4 oignons verts hachés
4 petits piments forts, épépinés et hachés
10 ml (2 c. à thé) de sucre

Mélanger tous les ingrédients dans un grand sac style Ziploc refermable et laisser mariner la viande, idéalement du boeuf ou du porc de 2 à 12 heures.

Source: adapté de Zeste, le magazine

3 commentaires:

  1. che buono che deve essere, sei sempre bravissima in tutto ciò che prepari, baci

    RépondreSupprimer
  2. Très belle marinade toute simple!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.