Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 19 décembre 2013

Filet de porc au cidre de glace et canneberges



Nous sommes à moins d'une semaine du grand dépouillement de l'arbre de Noël et moi, je m'amuse à tester les recettes qui font assez festives. Une suggestion, le filet de porc aromatisé d'une sauce au cidre de glace et de canneberges qui goûte le ciel. La recette est toute simple à préparer, mais je vous averti à l'avance, dites adieu au régime en basse calorie dès maintenant!!!!! À faire ab-so-lu-ment aux fêtes pour recevoir! Bon jeudi! Je retourne à mes fourneaux! 

De 5 à 6 portions

Ingrédients

180 ml (3/4 tasse) de canneberges séchées
330 ml ( 1 1/3 tasse) de cidre de glace
30 ml (2 c. à table) d'huile
3 filets de porc (1 kg en tout)
180 ml (3/4 tasse / 3 bâtonnets) de beurre
15 ml (1 c. à table) de gingembre frais haché
La veille, déposer les canneberges dans un bol. Verser du cidre de glace jusqu'à ce qu'elles soient recouvertes (environ 80 ml / 1/3 tasse). Couvrir d'une pellicule et laisser macérer 24 heures.

Préchauffer le four à 400°F (200°C). Saler les filets de porc de tous les côtés. Les faire colorer de chaque côté dans l'huile chaude. Les déposer dans un plat de cuisson et enfourner environ 12 minutes ou jusqu'à ce que la température interne soit de 65°C (150°F) sur un thermomètre à viande inséré au centre.

Pendant ce temps, déglacer la poêle avec le cidre de glace. À l'aide d'une spatule en bois, décoller les sucs de cuisson. Ajouter le beurre, puis le gingembre haché. Bien mélanger. Ajouter les canneberges macérées et laisser réduire du tiers la sauce.

Sortir les filets de porc du four et laisser reposer quelques minutes avant de trancher.

Servir accompagné d'un légume vert.
Source: adapté du magazine Zeste


3 commentaires:

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.