Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 20 mai 2010

Filet de porc à la dijonnaise

Une de mes recettes fétiches. Facile à faire et délicieux. Cette recette se retrouve dans les Pinardises volume 1 de Daniel Pinard.

1 kg (2 lb ) de filet de porc ou de côtelettes en tranches de 2 cm

La marinade:

4 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de jus de citron
2 gousses d'ail pelées, dégermées et pressées
1 c. a soupe de moutarde de Dijon

La sauce:

250 ml (1 tasse) de crème à 35 %
2 c. à soupe de moutarde de Dijon

Faire mariner le porc au réfrigérateur pendant 3 ou 4 h. Prendre soin de le sortir 15 min. avant la cuisson.

Faire griller le filet entier, à distance moyenne de la braise. Surtout, bien huiler la grille et éviter de trop cuire le porc.

Pour préparer la sauce, amener la crème à ébullition dans une casserole assez grande pour éviter qu'elle ne déborde. Baisser le feu et laisser réduire du tiers. Ajouter la moutarde. Napper le porc et servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.