Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 2 décembre 2010

Muffins aux bananes au coeur de Toblerone blanc

Une de mes inspiration de la journée! Il faut dire que j'ai déjà fait un délicieux gâteau aux bananes et chocolat au lait avec glaçage au chocolat blanc et aux bananes pour la fête de mes jumeaux il y a deux ans. C'est ce gâteau qui m'a inspiré cette recette de muffins. Présentement, je suis en train de la tester au travail parmi mes collègues et aussi à la maison bien entendu. Jusqu'à maintenant, le résultat de mon sondage est favorable!


Pour 12 muffins

1 tasse de bananes réduites en purée
1 tasse de babeurre
1 tasse de cassonade
2 oeufs
1/3 tasse de beurre fondu
1 c. à thé de vanille
2 1/2 tasses de farine
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1 barre Toblerone au chocolat blanc divisée en 12 morceaux
Dans un grand bol, à l'aide d'un fouet, mélanger les 2 1/2 tasses de farine, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.

Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, battre les oeufs avec le beurre fondu et la vanille. Ajouter les bananes et le babeurre et bien mélanger. Verser cette préparation sur les ingrédients secs; mélanger.

À l'aide d'une cuillère, répartir une partie de la pâte dans douze moules à muffins tapissés de moules en papier. Ajouter un carré de Toblerone au chocolat blanc et recouvrir de pâte.

Cuire au centre du four préchauffé à 375 F (190 C) de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que le dessus des muffins soit ferme au toucher. Laisser refroidir pendant 5 minutes. Démouler sur une grille et laisser refroidir complètement.

7 commentaires:

  1. Caro, il en reste un?
    c'est presque l'heure du goûter, et j'ai une petite fain!

    très beaux, et très appétisant, en plus avec la neige qui tombé il manque juste le chocolat chaud!
    bravo, gros bisous, Beth

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmm....Ca l'Air ben cochon hihihi!! Le chocolat au centre, quel bonne idée !

    RépondreSupprimer
  3. Super idée de mettre un p'tit bout de Toblerone au centre. En fait, ça doit être bon avec toutes les sortes de ce fameux chocolat! L'association des bananes et du chocolat est toujours assez gagnante (mon chum est plus que d'accord avec cette affirmation...) Ce sera donc une p'tite recette à tester!

    RépondreSupprimer
  4. @Beth: Il m'en reste encore quelques-uns ma chère amie. Dépêche-toi avant que mes hommes pigent les derniers. Bonne journée! Caro B.

    @Caro: Merci Caro! Si tu aurais vu les yeux de ma collègue hier lorsqu'elle a vu des muffins sur le bureau du porte de soins. Un véritable enfant! Caro B.

    @Kim: Je suis assez d'accord avec Copain, chocolat et bananes ensemble font des merveilles. À plus! Caro B.

    RépondreSupprimer
  5. Banane et chocolat blanc? C'est sur que c,est winner! Comment ça qu'on ne travailles pas à la même place toi et moi pour que je puisses goûter moi aussi???

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi une belle recette de muffin au toblerone...elle a été très populaire..alors la tienne sera sans aucun doute à essayer sans faute...merci et une belle journeé!

    RépondreSupprimer
  7. @Vicky: J'ai une copie de ta recette qui m'attends, j'attends juste d'être en mesure de cacher une barre Toblerone de mon chum. Il réussi toujours à les trouver celle au chocolat au lait. Snif!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.