Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 3 octobre 2010

Pilons de poulet piquants à l'asiatique

Une délicieuse recette de pilons de poulet que j'ai prise chez la merveilleuse Lexibule. J'ai quelque peu doublé la recette afin d'avoir des lunchs pour mes ados et mon chéri. La sauce est légèrement piquante (selon mes jumeaux) et comme j'aime tant, c'est-à-dire, sucrée-salée. À refaire.


Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions:4


8-10 pilons de poulet, la peau enlevée
Un peu d'huile pour la cuisson
1 tasse d'eau
1/2 tasse de sauce soya
1/2 tasse de vinaigre balsamique
1 c. à soupe de sauce forte Sriracha (sauce chili épicée, dans le rayon de produits asiatiques à l'épicerie, moi IGA)
5 c. à table de sucre ou de miel (moi, miel)
3 gousses d'ail, émincées
1 c. à table de gingembre haché
Un peu de ciboulette ou d'oignons verts et de graines de sésame grillées, pour le service

Dans une large poêle, faire dorer les pilons de poulet dans un peu d'huile pendant 2 à 3 minutes.

Ajouter l'eau, la sauce soya, le vinaigre balsamique, la sauce forte, le sucre, l'ail et le gingembre. Amener à ébullition, puis baisser le feu au minimum. Couvrir et laisser mijoter une quinzaine de minutes (tourner le poulet une fois ou deux en cours de cuisson).

Retirer le couvercle et monter la température au maximum pendant une dizaine de minutes, pour faire réduire et épaissir la sauce.

Parsemer de ciboulette hachée et de graines de sésame grillées et servir.

Source: Gina's Weight Watcher Recipes, moi Les milles et un délice de Lexibule

3 commentaires:

  1. Ça l'air délicieux ma chère!
    Bon dimanche soir!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore également ! ;)
    Ca a l'air excellent !

    RépondreSupprimer
  3. Vicky et Sabrina: C'est vraiment délicieux!....et joli à regarder. Caro B.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.