Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 31 octobre 2010

Poulet à la grecque aux fines herbes

Une recette savoureuse et surtout, rapide à préparer qui plaira à toute la famille. En feuilletant mon livre de cuisine Châtelaine, c'est cette recette particulièrement colorée qui a retenu mon attention en premier. J'ai même fait une petite virée à l'épicerie pour aller chercher ce qui me manquait pour la réalisation de ce plat. La semaine, ce sont les recettes rapides et bien balancées du point de vue alimentaire qui m'attirent le plus. La critique familiale est unanime; à garder dans les favoris!

4 portions
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 35 minutes

2 c. à soupe d'huile d'olive extra-vierge
4 poitrines de poulet désossées, sans la peau
1 gros oignon haché grossièrement
2 gousses d'ail hachées
125 ml (1/2 tasse) de vin blanc sec
4 tomates hachées (4 tomates prunes coupées en 4)
60 ml (1/4 tasse) de basilic frais, haché
1 c. à thé d'origan séché
125 ml (1/2 tasse) d'olives noires Kalamata, dénoyautées
Sel et poivre noir du moulin
125 ml (1/2 tasse) de fromage feta émietté
60 ml (1/4 tasse) de persil frais, haché


Dans une grande casserole, sur feu moyen-vif, chauffer l'huile. Ajouter le poulet et cuire, en retournant une fois, jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré, environ 4 minutes de chaque côté. Réserver dans un plat.

Dans la casserole, ajouter l'oignon et l'ail et laisser ramollir, en remuant, environ 5 minutes. Y verser le vin et remuer, en raclant le fond de la casserole pour en détacher les sucs. Laisser bouillir jusqu'à ce que le vin soit presque entièrement évaporé, environ 5 minutes. Incorporer les tomates avec leur jus, le basilic, l'origan et les olives. Saler et poivrer. Amener le mélange à ébullition, puis laisser mijoter sur feu moyen, à découvert, en remuant de temps à autre, jusqu'à ce que les tomates se défassent et que le liquide ait réduit de moitié, environ 10 minutes.

Remettre le poulet et son jus dans la casserole. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit ferme au toucher, de 5 à 6 minutes de chaque côté. Garnir de feta et de persil et servir.
Source: Châtelaine / 100 recettes exquises

2 commentaires:

  1. avec les fines herbes c'est plus parfumé et appétissant
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. @Fimère: C'est vrai que les fines herbes parfument le plat à ravir. Mais le fromage feta ajoute un petit plus. Merci de ton passage, Caro B.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.