Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 13 octobre 2010

Retour sur mon premier atelier de cuisine

Wow! C'est fou ce que j'ai pu apprendre dans ce cours! Non seulement je suis revenue à la maison avec un coin de mon estomac rempli, mais en plus on m'a donné quelques recettes inédites et pour ceux qui me connaissent bien, je suis arrivée à maison avec un sac rempli de merveilles. Eh oui! j'ai découvert que Caroline Poirier gardait un coin réservé aux Épices du cru d'Ethné et de Philippe De Vienne. Lorsque j'ai vu les étagères de petits pots, mon coeur s'est mis à palpiter (une vraie folle quoi). J'ai aussi fait une razzia de piments séchés (chippottle, Peri-Peri et thaïlandais) et autre petites choses très utiles dans ma cuisine au cas où......cela pourrait servir. Hi!hi!

Je suis sérieuse là. Mon cours était très technique, j'en ai donc profité pour prendre plein de notes. D'ailleurs, ma soeur Julie et moi devons mettre en pratique ce que l'on a appris samedi prochain. Cette fois-ci, on se fait une journée fond blanc, et même brun avec tout le bataclan (poulet, boeuf, veau nous voici) et ce, dans le but de produire de merveilleuse sauce comme l'espagnole, la demi-glace, la sauce marchand de vin ou vigneronne et autre. Pour parler de l'atelier, je vous dirais que cela se passe dans une atmosphère festive où tous les sens sont en éveil. C'est agréable et le temps passe beaucoup trop vite. On en veut toujours plus. Finalement, je me suis inscrite à 2 autres cours pour un total de 6. Pour ceux qui viennent du coin et qui aiment cuisiner, je vous suggère d'arrêter et d'y jeter un coup d'oeil. Nous sommes privilégiés d'avoir cette école de cuisine dans la région. Caroline B.

2 commentaires:

  1. Oh tu as vraiment de la chance! Moi aussi j'aimerais bien assister à des cours ou des ateliers, mais malheureusement ici en Suède le problème c'est la langue, j'aurais bien sûr souhaité aveoir des cours dans ma langue. Tiens-nous au courant pour tes2 autres cours alors, on veut tout savoir!

    RépondreSupprimer
  2. Blomma: C'est certain que je vais vous tenir au courant. D'ailleurs, je vais surement me laisser tenter à produire certaine des recettes que je vais obtenir dans mes ateliers. Merci et au plaisir, Caro B. xxx

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.