Cette recette est dans ma pile de recettes à tester depuis 3 semaines. Son charme, la simplicité et le fait que tout soit dans un même plat. Pour une personne qui travaille, c'est vraiment dépanneur!!! Et oui, je suis en plein dans ma fin de semaine de travail. Bon dimanche!
8 portions
Ingrédients
3 cuisses de poulet sans la peau
3 demi-poitrines de poulet avec os, sans la peau
2 c. à table d'huile d'olive extra vierge
4 grosses pommes de terre avec la peau
2 c. à table d'origan séché
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
6 gousses d'ail dégermées et hachées
6 c. à table de vin blanc sec
1 tasse (250 ml) de pois congelés ***
4 branches de persil, en garniture
Préparation
Préchauffer le four à 180°C (350°F).
Faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen-élevé dans un grand poêlon antiadhésif. couper chaque pommes de terre en 8 quartiers. Les faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés; retirer et réserver.
Séparer les pilons et les cuisses de poulet à la jointure. Ajouter le poulet, incluant les poitrines, dans le poêlon. Saupoudrer d'origan, de sel et de poivre, et faire dorer des deux côtés. Ajouter l'ail et continuer de faire sauter 2 à 4 minutes, jusqu'à ce qu'il soit parfumé et légèrement doré. Verser le vin blanc sur le poulet et laisser cuire encore 2 minutes. Retirer du feu et mettre dans une cocotte avec les pommes de terre. bien couvrir la cocotte, la mettre au four et laisser le poulet cuire entièrement (environ 30 minutes), jusqu'à ce que les poitrines atteignent la température interne de 74°C (165°F).
Ajouter les pois et laisser cuire encore 5 minutes. Dans le plat de service, disposer les pommes de terre et les pois autour du poulet. verser la sauce qui reste sur le poulet et servir. Garnir avec les branches de persil.
*** Au lieu des pois verts, on peut utiliser des haricots verts ou du brocoli.
Source: adapté d'une recette sur le site le poulet.qc.ca
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est toujours bon du poulet, tu me donnes le goût de l'essayer cette belle recette!
RépondreSupprimerIci aussi fin de semaine de travail... on lâche pas!
Bien belle recette de poulet, ça a l'air fort fort bon. Je suis preneuse aussi:)
RépondreSupprimer@Mathieu et Kim: C'est simple et c'est bon! Pour les soirs de semaine où on veut pas trop se casser la tête, c'est parfait!
RépondreSupprimer