Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 26 mars 2017

Chaudrée au poulet


Besoin d'une bonne soupe bourrative pour le repas ou vos lunchs du midi?? Celle-ci pourrait faire l'affaire et vous combler. Elle est simple et pas compliquée du tout à réaliser.   Elle me fait beaucoup penser à la garniture d'un pâté au poulet. Bon dimanche ensoleillé!

Ingrédients

1 litre (4 tasses) de bouillon de poulet
2 carottes émincées
2 branches de céleri émincé
1 oignon haché
250 ml (1 tasse) de pommes de terre en dés
60 ml (1/4 tasse) de beurre
60 ml (1/4 tasse) de farine
125 ml (1/2 tassa) de crème 35% ou encore 15% à cuisson
1 boîte de 284 ml de maïs en grains, égouttés
500 ml (2 tasses) de poulet cuit, en cubes
30ml (2 c.à table) de persil haché
Sel et poivre au goût

Méthode

Dans une casserole, verser le bouillon et ajouter les légumes.

Porter à ébullition et laisser mijoter pendant 5 minutes en prenant soin de conserver les légumes croquants.

À l'aide d'une passoire, verser le bouillon dans un récipient.

Réserver le bouillon et les légumes.

Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux et ajouter la farine.

Tout en fouettant, laisser cuire 1 à 2 minutes.


Sans cesser de fouetter, ajouter le bouillon et porter à ébullition.

Incorporer les légumes et le reste des ingrédients.

Laisser mijoter 5 minutes en brassant de temps à autre. Servir.

Adaptée de Pratico-Pratiques sur le site Canal-Vie

2 commentaires:

  1. Cette soupe me donne envie d'y goûter.....une question. Puis-je remplacer la crème par du lait carnation. Merci beaucoup ! Jo

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que je testerais avec le lait Carnation!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.