Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 5 mars 2017

Pâtes aux saucisses, ricotta et pois

Je me garde toujours en réserve une recette de pâtes. J'aime encore plus lorsque celles-ci comportent des saucisses italiennes. Cette fois-ci, c'est une recette adaptée de Giada de Laurentiis que j'ai choisi. Basilic, Ricotta et Pecorino sont aussi au rendez-vous. Très simple, rapide et savoureux!

Ingrédients

1 lb de tagliatelle fraîche ou sèche ou encore autres pâtes longues
2 c. à table d'huile d'olive (30 ml)
2 gousses d'ail hachées
1 lb de chair à saucisses italiennes (environ 454 g)
1 tasse de fromage ricotta (250 ml)
1 lb de pois verts surgelés
1/4 tasse de Pecorino Romano (60 ml)
1 c. thé de sel (5 ml)
1 bouquet de basilic frais ciselé (environ 3/4 tasse: 180 ml)

Méthode

Faire cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente, environ de 8 à 10 minutes selon les indications sur la boîte. Égoutter en réservant une tasse d'eau de la cuisson des pâtes.

Pendant ce temps dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive et faire cuire la chair à saucisse en la défaisant en petits morceaux. Ajouter l'ail et bien mélanger. Lorsqu'elle est bien cuite, transférer dans un plat et réserver. Dans la même poêle, ajouter les pois et brasser. Écraser légèrement avec le dos d'une cuillère de bois. Lorsqu'ils sont suffisamment réchauffés, ajouter le fromage ricotta et les pâtes. Brasser pour bien enrober. Fermer le feu. Ajouter 1/4 tasse d'eau de cuisson des pâtes (au goût). Ajouter la saucisse, le basilic et le Pecorino Romano. Mélanger pour bien enrober. Servir immédiatement.

Adaptée de Giada de Laurentiis

6 commentaires:

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.