Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 16 mars 2017

Sauté de Bok Choy au gingembre et au poulet

Ce matin je vous offre une déclinaison de sauté poulet où le boy choy est à l'honneur. Cette version provient du magazine Zeste et est franchement très dépanneur. Comme vous pouvez le voir ici, ce fut mon repas du soir puisque j'ai sauté le tout rapidement avant d'aller travailler. C'est donc une vue aérienne de mon petit plat que vous voyez à l'écran. Simple, bon et rapide. 

Pour 4 personnes

Ingrédients

4 gros bok choy, coupés en quatre sur la longueur et lavés
1 1/2 tasse (375 ml) d'eau
2 c. à table (30 ml) de fécule de mais 
2 c. à thé (10 ml) de sauce soya
2 c. à thé (10 ml) de sauce aux huîtres
2 c. à table (30 ml) d'huile de sésame
600 g (21 oz) de poitrines de poulet, émincée en lamelles
2 c. à table (30 ml) de gingembre frais, pelé et haché finement
6 oignons verts, lavés et émincés
2 c. à thé (10 ml) de flocons de piment fort
2 c. à table (30 ml) de coriandre fraîche, lavée et hachée finement
3/4 tasse (185 ml) de noix de cajou, rôties et concassées
Sel, au goût

Méthode

Blanchir le bok choy dans une casserole d'eau salée bouillante 2 minutes, passer à l'eau froide et égoutter complètement. Émincer en juliennes et réserver.

Dans un bol, mélanger l'eau, la sauce soya, la sauce aux huître la fécule de maïs. Réserver.

Chauffer l'huile de sésame dans un wok à moyen-vif. Ajouter le poulet et le gingembre; sauter jusqu'à coloration dorée, environ 2 minutes. Ajouter les oignons verts, les flocons de piment fort et le bok choy. Sauter 2 minutes. 

Verser les ingrédients liquides et porter à ébullition. Rectifier l'assaisonnement. Garnir de coriandre et de noix de cajou.

Servir avec du riz.

Adaptée de Caroline McCann

2 commentaires:

  1. Avec un lunch comme celui-ci, on doit avoir hâte à son break ;---)

    RépondreSupprimer
  2. Les sautés sont des plats rapides, goûteux, je les adore!!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.