Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 13 décembre 2010

Barres nanaimo aux cerises

C'est une vieille recette que je fait normalement aux deux ans à Noël. J'aime beaucoup varier les recette de barres nanaimo et celle-ci, est une de mes préférées puisque j'adore la combinaison chocolat-cerises. Cette année, elle m'a été fortement demandée par Louis-Gab; il est comme sa maman celui-là, il aime le chocolat aux cerises. Seriez-vous surpris si je vous disais que c'est bon à se rouler par terre? Je pars vite les cacher dans le congélo pour qu'elles tiennent jusqu'aux fêtes!


Donne environ 3 douzaines

Couche de fond
1 tasse de brisures de chocolat
1/4 tasse de beurre ou de margarine
1/4 tasse de sucre à glacer
1 oeuf
1 3/4 tasse de chapelure de biscuits Graham
1/2 tasse d'amandes hachées

Garniture
1/4 tasse de beurre ou de margarine, fondu
2 tasses de sucre à glacer
2 c. à soupe de lait
1/2 c. à thé d'extrait d'amande
1/4 tasse de cerises au marasquin, hachées (bien égouttées)

Glaçage
1 tasse de brisures de chocolat
2 c. à table de beurre ou de margarine


Faire fondre 1 tasse de brisures de chocolat et 1/4 tasse de beurre ou de margarine au bain-marie. Retirer du feu. Ajouter 1/4 tasse de sucre à glacer, puis l'oeuf, en remuant. Ajouter la chapelure et les amandes; bien mélanger. Presser le mélange uniformément dans un moule carré de 9 po. Laisser refroidir.

Battre ensemble 1/4 tasse de beurre ou de margarine, 2 tasses de sucre à glacer, le lait et l'extrait d'amande jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux (teindre le mélange avec du colorant alimentaire, si désiré) (moi, j'ai remplacé le lait par du sirop de cerises aux marasquin). Ajouter les cerises en mélangeant. Étendre sur la couche de fond; laisser refroidir.

Faire fondre 1 tasse de brisures de chocolat et 2 c. à table de beurre au bain-marie. Laisser refroidir. Étendre ce mélange par-dessus la couche avec les cerises. Laisser refroidir au moins pendant 2 heures avant de servir. Découper en barres et garder dans une boîte hermétique au réfrigérateur.




Imprimer cette page

21 commentaires:

  1. J'ai une recette semblable, c'est le top de la gourmandise!!!

    Bon lundi à toi:)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le mélange cerises!

    Ils ont vraiment l'air super bons!

    RépondreSupprimer
  3. Caro, ton nouveau look de blog est superbe :)

    Tes barres sont tout autant appétissantes!

    Bonne fin de journée ma chère xx

    RépondreSupprimer
  4. Wooow! Très jolie cette gourmandises!
    Je pars avec ta re7!
    Ton nouveau look de Noel est super jolie!:)
    Merci Caroline et beau lundi! xx

    RépondreSupprimer
  5. Cette version des barres nanaïmo est plus qu'intéressante et encore plus festive. C'est sûr qu'il faut aimer les cerises chimiques, mais moi j'adore, alors pas de problème:) Moi aussi j'aime bien ton look festif!

    RépondreSupprimer
  6. Ces barres m'ont l'air bien bonnes!

    J'aime aussi beaucoup le nouveau look de Noël!

    RépondreSupprimer
  7. Miammmm!! Cette recette m'appelle fort fort fort!!!!! Je la prends en notye!! Merci!

    RépondreSupprimer
  8. WOW WOW quelle belle recette, vraiment à mon goût.... merci, je vais la faire c est certain.

    Dis moi, tu parles d amandes dans ta première préparation, tu en mets combien.

    Merci

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  9. C'est don bien beau ici!

    Des nanaimos aux cerises... Wow Je te pique la recette.
    J'espère que personne trouvera ta cachette dans le congélo.
    Bonne nuit!
    Congé pour moi cette nuit.
    Nurse 1

    RépondreSupprimer
  10. hummmm !!!!
    Superbe bravo sa donne envie de gouter.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Incapable d'y résister... Je me lance tout de suite.

    RépondreSupprimer
  12. @Esther: Merci d'être passée, ça fait toujours plaisir. Caro B.

    @Nathalie: Merci beaucoup! Je t'assure qu'elles sont très bonnes ces barres. Caro B.

    @Kat: Merci infiniment pour les compliments! xxx Caro B.

    @Josakri: Merci beaucoup! Elles sont aussi bonnes qu'elles peuvent être jolies à regarder! Caro B.

    @Kim: J'adore les cerises chimiques!!! Elles donnent des résultats fort colorés aux desserts; cela fait festif!!! Merci pour les compliments également. Caro B.

    @Mélanie A.: Merci beaucoup ma chère amie, c'est très gentil! Caro B.

    @Valérie: Redonnes-m'en des nouvelles stp!!! Caro B.

    @Chantal: Oups! Une petite erreur que j'ai corrigé quand je l'ai vu! Merci! Caro B.

    @B-M nurse 1: Sois sans crainte, mon congélo est barré (il est bourré à craquer) et oups! j'ai égaré la clé hi!hi! Merci ma gentille nurse 1, ça me fait du bien de te lire; mon sourire revient!!! Moi, je suis en maladie (tite dépression du à la fatigue et maladie de mon fils) Caro B.

    @Beth: Merci et donne-moi de tes nouvelles bientôt! Ton amie Caro xxx

    RépondreSupprimer
  13. @B-M: Redonnes-m'en des nouvelles!!!Merci! Caro nurse 2

    RépondreSupprimer
  14. Les barres Nanaimo, c'est déjà bon... avec les cerises, ce doit être de la cadilac de Nanaimo ça! C'est tellement un bon mélange les cerises et le chocolat!

    RépondreSupprimer
  15. Génial !!!!! à faire ce WE hihihi

    RépondreSupprimer
  16. @Libellule et Sonya: Merci beaucoup les filles! Caro B.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma tite reine des barres gourmandes,
    En as-tu d'autres des vielles recettes de même??
    Tellement bon. On va me demander d'en refaire avant 2 ans, c'est certain.

    Et toi, j'espère que tu vas un peu mieux de jour en jour. Repose toi bien.
    Bien contente de t'avoir fait sourire un ti peu. Je vais essayer de t'écrire toutes sortes d'autres niaiseries pour te faire sourire encore...hihihi!

    Je t'envoie toutes mes pensées positives à toi et à ton garçon aussi.

    Blanc-manger Nurse 1

    RépondreSupprimer
  18. Une recette hors pair!
    Tellement bon Caroline!
    Moi qui adore le chocolats aux cerises!
    Merci pour la re7!
    Beau mardi Caroline!

    RépondreSupprimer
  19. Miam miam! Ce fut un succès dans mes paniers gourmands des fêtes ;) Je te fais un petit clin d'oeil sur mon blog dans quelques jours!

    Passe de Joyeuses Fetes!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Caroline, je croyais avoir déjà écrit un commentaire comme ça fait quelques fois que je prépare ces petits carrés. Une belle gourmandises des fêtes.

    Gigi

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.