Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 26 juillet 2011

Panna cotta à la gelée de cerises

C'est tellement bon!!! J'ai fait un spécial pour aller chercher des cerises (elles ne font pas long feu à la maison), tant je voulais tester cette recette. J'adore la panna cotta! Celle-ci, est aussi magnifique à regarder que délicieuse à manger. Même si la préparation semble longue, et bien non, ce n'est pas si terrible que ça. J'ai réalisé la recette environ 30 minutes avant d'aller chercher mon tout-petit à la garderie. La panna cotta au bon goût de fromage se marie à merveille avec la délicieuse gelée de cerises! C'est un succès assuré pour tous les amateurs de cerises et même les autres, je dirais. C'est chez la fantastique Nadji de Saveurs et Gourmandises, qui dispose d'une richesse de petites gourmandises et de bien d'autres plats tout aussi spectaculaires que celui-ci, que j'ai trouvé la recette. Bonne journée gourmande à tous!
Pour 4 personnes


Ingrédients

Panna cotta

200 ml de crème liquide fraîche semi-légère
100 g de petit-suisse
100 g de fromage blanc
2 feuilles de gélatine (4 g)
50 g de sucre

Gelée de fruits

250 g de cerises
50 g de sucre
2 feuilles de gélatine
Préparation

Panna cotta

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Chauffez la crème dans une casserole.
Essorez les feuilles de gélatine.
Rajoutez-les à la crème.
Battez bien pour faire fondre la gélatine.
Laissez refroidir.
Battez le fromage blanc, le sucre et le petit-suisse dans un bol.
Rajoutez la crème.
Mélangez bien l'appareil.
Versez dans des verrines.
Mettez au frais.

Gelée de cerises

Dénoyautez les cerises.
Mettez-les dans une casserole.
Rajoutez un demi-verre d'Eau.
Faites cuire 10 à 15 minutes, le temps que les fruits ramollissent.
Passez-les à travers un moulin à légumes.
Récupérez la pulpe.
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Mettez la pulpe de cerises dans une casserole.
Rajoutez le sucre.
Faites chauffer sur le feu.
Essorez les feuilles de gélatine.
Faites-les fondre dans la gelée en mélangeant bien.
Versez doucement la gelée sur les panna cotta bien froide.
Remettez au frais.
Présentez telles quelles ou avec des cerises.
Déclinaison: Nadji de Saveurs et Gourmandises

11 commentaires:

  1. Miam! J'ai très envie de me faire ce dessert pour en fin de semaine. Dis-moi tu as utilisé quoi? De la crème 15% et du Damablanc ou du yogourt grec?

    RépondreSupprimer
  2. Una stupenda e sicuramente buonissima panna cotta! Un bacio

    RépondreSupprimer
  3. @Mélanie: J'ai utilisé du Damablanc et de la crème 35%. J'ai appris dans mes cours de cuisine que l'on utilise toujours de la crème 35% en cuisinant! Merci ma belle! Caro xxx

    RépondreSupprimer
  4. Je adore cette panacotta Caro, xxgloria

    RépondreSupprimer
  5. J'adooooore les cerises! Je conserve ta recette précieusement :)

    RépondreSupprimer
  6. Tes verrines sont magnifiques. BRAVO!!!!
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Oh que ça doit être bon! Un mixte qui rappelle le gâteau aux fromages et aux cerises! Miam!

    RépondreSupprimer
  8. @Gianni: Grazie mille! Baci, Caro

    @Gloria: Merci beaucoup à toi! Bises, Caro

    @Lilipuce: Fais-la, tu ne le regretteras pas! Merci1 Caro

    @Nelson: Thank you very much for your visit to my two blogs, and especially enjoyed it, thank you for so nice comments! Your blog is great too! Caro

    @Nadji: C'est surtout toi qui a rendu merveilleuse cette recette! Merci beaucoup pour ce magnifique partage! Caro

    @Libellule: C'est ce que cela m'a rappelé aussi! C'est trop bon! Merci ma belle et charmante amie! Caro

    RépondreSupprimer
  9. Adoro le ciliegie. Golosissima questa panna cotta e molto bella la presentazione. Ciao, buona giornata

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien vrai que ces panna cotta ont l'air absolument délicieuses. J'adore la combinaison du fromage et des cerises, miam!

    RépondreSupprimer
  11. Chez moi les cerises ne durent pas longtemps non plus! Quand j'achète 1 kilo elles partent en 2 desserts haha Tes panna cotta ont l'air succulentes.

    Bises

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.