Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 11 février 2013

Scones à la fraise et au citron

En fin de semaine, j'avais vraiment le goût de me faire des scones!! Ça faisait extrêmement longtemps que je n'en avais pas fait et en plus, pour mon opération vide-frigo, je devais passer des fraises. Pour le citron, pas de problème, j'en ai toujours une quantité hallucinante à la maison. Ils sont délicieux!! La recette est une adaptation de Cuisinez comme Louis. Je me suis même bricolée une confiture de fraises maison pour la réalisation et en accompagnement. Bon lundi!
Ingrédients

2 tasses de farine tout usage (500 ml)
2 c. à thé de levure chimique (10 ml)
Une pincée de sel
1/3 tasse de beurre coupé en cubes (80 ml)
1 tasse de crème sure ou encore babeurre (250 ml)
3 c. à table de confiture de fraises (45 ml)
Le zeste de 1 citron lavé
Préparation

Préchauffer le four à 400°F (200°C).
Dans un grand bol, mélanger ensemble les ingrédients secs.
Avec les doigts, incorporer le beurre froid aux ingrédients secs; la texture doit ressembler à celle du sable (sablage).
Ajouter la crème sure ou le babeurre, la confiture et le zeste.
Mélanger grossièrement.
Transférer le mélange sur une plan de travail fariné pour pétrir la pâte pendant 1 minute.
Abaisser la pâte sur une épaisseur de 2 cm et la tailler en pointe.
Déposer les scones sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin.
Enfourner de 15 à 20 minutes.
Source: adapté de l'émission Cuisinez comme Louis

11 commentaires:

  1. Aww des scones, il va bien falloir que j'en fasse, c'est tellleeemmmeennnttt bon! Les tiens font gronder mon ventre Caro ;)

    RépondreSupprimer
  2. une recette pour moi Caro, c'est tellement réconfortant les scones :)

    RépondreSupprimer
  3. Unos bollos fantásticos y muy apetecibles.
    Un beso

    RépondreSupprimer
  4. @Gaby: Mets la recette tout de suite sur ta pile, ça en vaut la peine et puis, c'est de ton beau L-F. Hihihihi!

    @Isa: Oui, ça devrait te plaire! Je crois que c'est effectivement dans tes goûts! Merci!

    @LadyMilonguera: Merci!!! Ils sont très bon!

    @Maria: Muchas gracias!!! xxx

    RépondreSupprimer
  5. J'ai jamais fait de scones, honte à moi. Ca a tellement l'air bon!

    Comme je suis moi aussi dans un opération vide-frigo-congélo, je retiens l'idée!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai esseyé de faire des scones plusieurs fois,mais c'est toujour une catastrophe!!!Les tiennes sont parfaites.
    ciao Alessandra

    RépondreSupprimer
  7. Ce week-end, j'ai eu la même idée que toi, mais ces jours-ci, disons que ma vibe cuisine n'est pas tout à fait là... j'ai oublié de mettre de la poudre à pâte, drôles de scones... J'adore les tiens!

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai toujours pas essayé de scones. Et pourtant, à chaque fois que j'en vois une recette, j'ai le goût d'en faire. Fraises et citron, ça doit être débile!

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont bien gourmandes avec cette confiture!! Bon mardi Caroline;)xxx

    RépondreSupprimer
  10. Jádore les scones et les tiens ont l'air tellement bons. Delicieux je vais prendre ta recette.
    Bisou
    Celeste
    http://canelanacozinha.blogs.sapo.pt/

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.