Sucré et chocolaté à souhait. De plus, il est très rapide à préparer. C'est le glaçage qui fait toute la différence. Très rapide à faire et les enfants l'adorent!!! Paula Deen a publié cette recette de Sybil Barnett dans son livre, en son honneur et étant la propriétaire de la bâtisse où est située l'un de ses restaurants à Savannah.
Gâteau
1/2 tasse (125 ml) de beurre, ramolli
1 tasse (250 ml) de sucre (moi, je diminue la quantité car trop sucré avec le sirop au chocolat)
4 oeufs
1 tasse (250 ml) de farine
1 c. à thé (5 ml) de poudre à pâte
1/8 c. à thé (0,5 ml) de sel
1 c. à thé (5 ml) de vanille
1 bouteille de 16 oz de sirop au chocolat Hershey ( sauce pour servir avec de la crème glacée)
Glaçage
1/2 tasse (125 ml) de beurre
1/2 tasse (125 ml) de brisures de chocolat
1 tasse (250 ml) de sucre
1/3 tasse (80 ml) de lait évaporé Carnation
1 c. à thé (5 ml) de vanille
1/2 tasse (125 ml) de pacanes hachées
Préchauffer le four à 350 F. Graisser et enfariner un moule de 13 x 9 po. À l'aide d'un batteur électrique, crémer le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter les oeufs un à la fois, en battant bien après chaque addition. Tamiser la farine, la poudre à pâte et le sel dans un autre bol. Ajouter au mélange crémeux et battre ensemble. Ajouter la vanille et le sirop au chocolat et bien mélanger avec le batteur électrique. Verser dans le moule à gâteau et cuire de 25 à 30 minutes. Juste avant que le gâteau soit prêt, préparer le glaçage. Mettre le beurre, les brisures de chocolat, le sucre et le lait évaporé dans une casserole et porter à ébullition à feu moyen. Bien mélanger les ingrédients ensemble, laisser bouillir de 2 à 3 minutes. Retirer du feu et ajouter la vanille et les noix. Verser sur le gâteau chaud. Délicieux!
Déclinaison: Paula Deen / The lady and Sons, Just Desserts
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce gâteau est vraiment un délice. Le crémage sur le dessusss... woww. J'ai tenté la recette en suivant tes recommendations. La seule modification que je lui ai apporté réside dans le fait que j'ai ommis les pépites de chocolat dans le glaçage et j'ai utiliser le sirop au chocolat faute de pépites. Le résultat est incoryable. Je voulais vraiment prendre une photo et publier la recette, sauf qu'il s'est envolé trop vite. Mon frèrot disait qu'il prennait des petits morceaux, mais en réalité il prennait 1/4 du gâteau. Ahh les ados dans leur poussé de croissance... je crois bien que je vais MALHEUREUSEMENT devoir en faire d'autre. Mon frère risque surement d'être très très triste. ahahahah !
RépondreSupprimer