Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 4 juin 2010

Gaufres


Pour le plaisir des enfants, je fais souvent des gaufres en quantité industrielle. J'en congèle une partie et les garçons peuvent ainsi en manger un peu plus longtemps. Moi, j'ajoute à la recette de la vanille au goût. On peut également ajouter des petits fruits à la pâte. Pour ma part, je préfère les servir avec les fruits et un délicieux sirop d'érable qui me vient de la famille.

2 douzaines

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 2 à 3 minutes
Repos: 1 heure

2 oeufs
375 ml (1 1/2 tasse) de lait
60 ml (1/4 tasse) de beurre fondu
375 ml (1 1/2 tasse) de farine
15 ml (1 c. à soupe) de sucre
10 ml (2 c. à thé) de poudre à pâte
Une pincée de sel


Battre les oeufs. Ajouter le lait et le beurre. Incorporer les ingrédients secs, tamisés. Laisser reposer pendant 1 heure au réfrigérateur. Cuire pendant 2 à 3 minutes dans un gaufrier beurré.


Source: Cuisine Traditionnelle des Régions du Québec par l'Institut du tourisme et d'hôtellerie du Québec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.