Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 26 juin 2010

Biscuits fourrés à la framboise

Une délicieuse garniture au coulis de framboise, à la crème et au chocolat blanc vient se glisser entre deux biscuits parfumés à la vanille. Un petit délice! Les enfants les ont vite dévorés!


Pour 36 biscuits


Pour les biscuits:
1 c. à thé de soda à pâte
1/2 c. à thé de sel
150 g de beurre à la température ambiante
300 g de sucre en poudre
1 gros oeuf
2 c. à thé de vanille
1 gousse de vanille
Pour la garniture:
150 g de framboises
2 c. à thé de sucre en poudre
219 g de chocolat blanc grossièrement haché
80 ml de crème liquide entière (35%)


  1. Préchauffer le four à 180 C (350 F). Préparer les biscuits: mélanger à l'aide d'un fouet la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Battre le beurre et le sucre pendant 2 minutes environ dans le bol d'un robot pour que le mélange blanchisse et soit mousseux. Fendre la gousse de vanille dans la hauteur et gratter les graines avec la pointe d'un couteau, puis les mettre dans le bol du robot avec l'oeuf et la vanille. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Réduire la farine et incorporer peu à peu la farine.
  2. À l'aide d'une cuillère à glace de 2.5 cm de diamètre, prélever des boules de pâte et les disposer sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier parchemin, en les espaçant de 5 cm. Faire cuire pendant 8 à 10 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient dorés, en intervertissant les plaques à mi-cuisson. Laisser refroidir les biscuits sur le papier parchemin posé sur une grille.
  3. Préparer la garniture: mixer les framboises et le sucre. Verser le mélange dans un saladier en le filtrant à travers une passoire fine. Presser bien avec le dos d'une cuillère pour extraire le maximum de jus. Jeter les graines.
  4. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Retirer du feu et verser la crème en filet tout en fouettant. Ajouter le coulis de framboise et fouetter doucement pendant 3 minutes, jusqu'à ce que la crème devienne rose pâle. La placer au réfrigérateur 30 minutes.
  5. Assembler les biscuits: étaler 1 c. à soupe de crème sur le côté plat d'un biscuit et placer un autre biscuit sur la crème. Ces biscuits se conserve 2 jours au réfrigérateur dans une boîte hermétique, entre des feuilles de papier sulfurisé.


Déclinaison: Martha Stewart / biscuits, sablés, cookies / La bible des petits gâteaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.