Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 19 octobre 2010

Retour sur mon deuxième cours de cuisine

Hier soir, c'était mon deuxième cours de cuisine. Celui-ci portait sur les fromages. Moi qui avait un peu hésité à le suivre, j'ai été vraiment transportée. Caroline Fillion avec qui ma petite soeur Julie avait déjà travaillé à la Bougresse, est une fille charmante, drôle et passionnée par son art. On voit tout de suite qu'elle a de superbe connaissance et qu'elle aime les transmettre (ce qu'elle fait par ailleurs très bien tout en s'amusant). J'ai ri et surtout, j'ai eu un plaisir fou à préparer des légumes en les taillant, en roulant les boules de risotto dans la panure afin de les faire frire, etc. Nous étions un petit groupe de cinq personnes désireuses d'apprendre. Je suis revenue à la maison avec de savoureuses recettes de bouchées à base de fromage de la région et aussi avec de nouveau un petit sac plein à craquer. J'ai mis la main sur des gousses de vanille de Tahiti, du Tony's (épices créoles), du chocolat Gianduja, 2 sortes de poivre allucinantes, un méga thermomètre à viande, etc.

Je vais très bientôt faire bénéficier ma famille et vous-mêmes de ces fabuleuses bouchées. À suivre... Prochain rendez-vous: un retour sur le cocktail dînatoire portant sur le porc le 29 octobre

2 commentaires:

  1. Ah ce que tu es chanceuse de pouvoir suivre ces cours!! Il faudrait que j'en trouve dans mon coin (et qui ne coûte pas un bras!).

    RépondreSupprimer
  2. Mélanie: Ce cours-ci on parlait justement de deux personnes qui auraient ouvert quelque chose dans le même genre à Montréal. Où je ne sais pas très bien. Je sais qu'il y en a également à Québec, près de la rue St-Jean. Bye! J'espère que j'ai pu t'aider. Caro B.xxx

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.