Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 3 novembre 2010

Quesadillas au bifteck et aux poivrons

Une bouffée d'air frais! J'ai adoré le léger goût de lime de la garniture. Comme je n'aime pas beaucoup le cumin, j'ai remplacé par des graines de coriandre moulues. Ma famille a apprécié; tellement que je vais en refaire très bientôt. Question rapidité, excellent pour les familles pressées et occupées.

4 portions
Préparation: 20 minutes
Temps de marinage: 10 minutes
cuisson: 11 à 17 minutes


1/2 lb de bifteck de surlonge ou d'intérieur de ronde désossé, coupé en fines lanières
1 c. à thé de zeste de lime râpé finement
2 gousses d'ail hachées finement
1/4 c. à thé de cumin moulu (moi, graines de coriandre moulues)
4 tortillas de blé entier de 7 po (18 cm) de diamètre (moi, les plus petites tortillas) 2 c. à table d'huile végétale
1 tasse de champignons coupés en tranches
1 poivron rouge en fines lanières
1/4 tasse d'oignons verts coupés en tranches fines
1/2 tasse de fromage monterey jack râpé (2 oz / 60 g)
Dans un bol, mélanger les lanières de boeuf, le zeste de lime, l'ail et le cumin. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant 10 minutes.

Badigeonner légèrement un côté des tortillas de 1 c. à table de l'huile. Mettre les tortillas, le côté huilé dessous, sur une feuille de papier ciré. Réserver.

Dans un grand poêlon, chauffer le reste de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les lanières de boeuf, les champignons, le poivron et les oignons verts et cuire, en brassant de temps à autre, de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que le boeuf soit doré et que le poivron soit tendre mais encore croquant. Retirer le poêlon du feu. Essuyer le poêlon.

Répartir la préparation de boeuf et de poivrons sur la moitié de chaque tortilla réservée. Parsemer du fromage. Replier les tortillas sur la garniture et presser légèrement. Chauffer le poêlon à feu moyen. À l'aide d'une spatule, ajouter les quesadillas, deux à la fois, et cuire, en pressant bien, de 4 à 6 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées (les retourner à la mi-cuisson). Mettre les quesadillas sur une plaque de cuisson et les réserver au four préchauffé à 300 F (150 C). Cuire le reste des quesadillas de la même manière. Au moment de servir, couper chaque quesadillas en pointes.
Source: Coup de Pouce cuisine / Automne 2010

7 commentaires:

  1. J'adore et avec de la guacamole maison, je crois que ce sera gagnant chez moi.

    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Tout ce qui est fait avec une tortilla est winner ici! Je note donc cette belle recette.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais justement une recette de tortilla maison à essayer, alors ce sera une recette gagnante à faire demain soir. J'en redonnerai des nouvelles.

    RépondreSupprimer
  4. Bien savoureuse cette recette avec les citrons et le cumin et ou coriandre j'adore!

    RépondreSupprimer
  5. tout à fait dans mes goûts!!! Je découvre avec plaisir ce blog!!!

    Au plaisir!
    Wimzie xxx

    RépondreSupprimer
  6. @Nathalie: Guacamole, je n'y avais pas pensé; bonne idée. Tu reviendras faire tes commentaires pour la guacamole. Merci pour ton passage et à plus Caro B. xxx

    @Mélanie A: Les tortillas sont tellement pratiques. On les adore ici aussi. Merci de ton passage et à plus. Caro B. xxx

    @Annie: Bienvenue sur mon blog et merci beaucoup pour le commentaire. Ton blog est super aussi et je me suis d'ailleurs inscrite. À la prochaine et reviens me faire tes commentaires s-t-p. Caro B.

    @Nawel: Merci beaucoup pour ton commentaire et pour ton passage sur mon blog. Caro B.

    @Wimzie: Bienvenue sur mon blog! J'adore le tien aussi et je le suis depuis 2 ans. Au plaisir, Caro B.

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de faire ta recette...finalement. Wow! C'est vraiment bon! Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.