Bon matin tout le monde! Je suis de retour, mais j'ai dû passé par un autre navigateur pour venir publier sur mon blog. Je connais des problèmes de connection depuis le 26 mai avec mon navigateur habituel. Cependant, j'ai tout de même cuisiné un peu. J'ai testé des recettes de beignets en autre avec un nouveau livre que je me suis procurée dernièrement.
Je vous ai raconté que pendant mes dernières vacances, moi, Mr. Tomate et Bébé Tomate sommes partis faire un petit tour pour visiter quelques pâtisseries/boulangeries, charcuteries etc. à Alma. Lorsque nous sommes entrés dans la boulangerie, il y avait tout plein d'irrésistibles beignets (comme les appelle Mr. Zachary alias Bébé Tomate) et lorsque mon tout petit bout d'homme les a apperçus, il a fait un beau rond et couru derrière le comptoir avec les gentilles dames qui servaient (oui-oui!); résultat, j'ai récupéré mon bébé juste à temps avant qu'il n'aggrippe quelques beignets au passage (il avait les yeux émerveillés). Lorsque j'ai vu qu'il aimait les beignes à ce point là, je me suis procurée un livre de cuisine sur les beignes. En voici le premier extrait. Je les ai glacés avec du beurre d'érable. Bon appétit!
Donne de 6 à 10 beignes
Temps de repos: 15 minutes
Friture: 40 minutes
1/4 tasse (160 g) de farine tout usage
1 c. à thé de soda à pâte
1 c. à thé de cannelle
Une pincée de sel
1/3 tasse (75 g) de sucre fin
1/4 tasse de crème sure
1 gros oeuf
1 c. à table (1/2 oz) de beurre non salé ou huile végétale (moi, beurre)
Huile végétale pour la friture (moi, huile de canola)
Tamiser ensemble la farine, le soda à pâte et la cannelle. Ajouter le sel. Réserver.
Dans un bol moyen, combinaer le sucre, la crème sure, l'oeuf et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter le mélange de farine un petit peu à la fois jusqu'à ce qu'une pâte crémeuse se forme. couvrir le bol d'une pellicule plastique et réfrigérer la préparation de 15 à 20 minutes.
Rouler la pâte sur une surface légèrement farinée à une épaisseur de 1/2 po, tailler des beignets à l'aide d'un emporte-pièce de 2 1/2 po de diamètre. Tailler jusqu'à ce qu'il ne reste plus de pâte.
Avec une spatule de métal, mettre les beignets dans l'huile. Frire de 1 à 2 minutes par côté, ou jusqu'à ce qu'elle soit d'un beau brun doré. Retirer de l'huile et laisser égoutter sur du papier absorbant. Laisser refroidir jusqu'au moment de glacer.
Source: doughnuts / Lara Ferroni
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'adore ces beignets. Le seul truc que je n'aime pas dans le fait de préparer des beignets, la friture (je n'ai pas de friteuse). N'empêche, tu me donnes envie d'en faire en titi ce matin!
RépondreSupprimerJe suis comme Mr Zachary et je ne peux résister à un beigne! Bon moi on me virerait assez sec de derrière le comptoir!! Je garde ta recette, j'ai jamais essayé d'en faire mais j'aimerais bien tenter l'expérience un de ces quatre.
RépondreSupprimerMmmmmmmm des beignes encore chauds avec du beurre d'érable coulant... c'est comme une torture ce matin, j'en veux moi aussi!
RépondreSupprimerOh les beaux beignets...ça fait une éternité que j'ai pas de beaux beignets...ta recette me tente beaucoup ;)
RépondreSupprimerTesting..
RépondreSupprimerBon cool!! Je pense que ça va fonctionner avec firefox.. J'écris des messages depuis ce matin pour rien lol!!
RépondreSupprimerTes beignets sont magnifiques ma chère!! J'adore ce genre de gâterie:)
Bo week~end à toi ma belle tite Nurse Adorée xx
J'adore les beignes c'est simple;)
RépondreSupprimerJe pense en faire une batch en fin de semaine, avec la pluie annoncée, ça ou de la comptabilité...;))))
Merci Caro!!! xxx
De mon côté, j'ai de la misère à envoyer des commentaires. On me demande de me connecter continuellement. Quand ça fait 5X de suite que je recommence, je me dit: Au Yable !!!
RépondreSupprimerAlors je teste:
Tiens, tiens... Ma belle tite boule d'énergie se lance maintenant dans les beignets ! Miam!!!
@Kim: Merci beaucoup! Je les ai faits en batch de 2 ces beignets. Lautre recette est à venir! Caro
RépondreSupprimerFicou uma beleza!! Tenha um bom fim de semana. Um abraço, Marta.
RépondreSupprimerAh! les beaux beignets!!! J'adore ca!!
RépondreSupprimerBon vendredi:)
Jamais fait de beigne, moi aussi, comme Kim c'est la friture qui me rebute :(
RépondreSupprimerMais c'est tellement bon, que je vais certainement craquer un jour et tenter ma chance.
Bon week-end de travail Caro ;)
Wow !!! Mon seul reproche ; il manque de photo pour cette recette ! Habituellement, il y a plus d'une photo de tes recettes non ??? Peut-être est-ce mieux ainsi pour moi car les beignes crème sure sont mes préférés....Je suis donc un peu (vraiment juste une peu) moins tentée de les faire !!!! :)))
RépondreSupprimer@Marta: Muito obrigado, minha querida Marta, eu gosto muito. Beijos Caro
RépondreSupprimer@Esther: C'est trop bon! Merci chère Esther! Caro
@Dominique: Il faut vraiment que je me motive pour faire de la friture! Je n'en fais pas souvent, mais de temps en temps seulement! Voilà qui explique pourquoi j'ai fait 2 recettes (elles sont petites aussi). Merci !
Pour voir un sourire sur le visage de mes garçons, ça a valu la peine de piler sur mes principes! Caro
@Karinne: S'il manque de photos c'est que j'ai dû utilisé un autre navigateur pour publier! Ce navigateur, faisait une allergie aux photos cette journée-là! Je n'ai pas pu en mettre d'autre, mais j'ai corrigé la situation juste pour toi ma chère (J'avais oublié)!!! Merci! Caro