mercredi 31 août 2011
Muffins aux bleuets , version the hummingbird bakery
Ça y est, je me suis lancée en production de nourriture dans le but d'avoir quelques repas et quelques bouchées d'avance en prévision de mon très souhaité et très attendu remue-ménage (actualisation de ma cuisine). D'ailleurs, cet après-midi, je vais commencer à photographier ma défunte cuisine afin de mieux vous présenter les changements qui s'en viennent à grands pas. Il faut absolument que vous voyiez mon fameux four, source de bien des malheurs (même si vous ne vous en êtes jamais aperçu car je le connais bien maintenant cet horreur et je contrôle très bien cette antiquité qui fait tout cramer si vous avez le malheur de suivre les instructions d'une recette) Hihihi! Donc, pour commencer mon voyage dans le merveilleux univers du camping à la maison, j'ai concocté des muffins, qui sont tellement appréciés par chacun des membres de la maisonnée. Il s'agit d'une magnifique version au babeurre et bleuets de la boulangerie «The hummingbird». Il me restait un plat de bleuets frais au frigo alors, je n'ai pas hésité une seconde avant de choisir la saveur... Ils sont extra et ont le plus merveilleux goût de babeurre que l'on peut désirer, si c'est possible!
Donne 12 muffins (moi, plutôt 18)
2 3/4 tasses de farine tout usage
1 3/4 tasse de sucre
1 c. à thé de sel
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de soda à pâte
1 1/2 tasse de babeurre
1 oeuf
1/2 c. à thé d'extrait de vanille pure
5 c. à soupe de beurre non salé, fondu
4 tasses de bleuets
Un moule de 12 empreintes à muffins garni de caissettes en papier
Préchauffer le four à 325°F.
Dans le bol d'un batteur électrique sur socle, mélanger la farine, le sucre, le sel, la poudre à pâte et le soda à pâte; bien mélanger à vitesse très lente.
Dans un autre bol, mettre le babeurre, l'oeuf et la vanille; mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien combiné. Ajouter lentement au mélange de farine et battre jusqu'à ce que la pâte soit juste humectée (ne pas trop battre).
Ajouter le beurre fondu et battre jusqu'à ce qu'il soit seulement incorporé à la pâte. Augmenter alors la vitesse à modéré et battre la pâte jusqu'à ce qu'elle soit crémeuse.
Finalement, ajouter délicatement les bleuets et mélanger à la cuillère de bois jusqu'à ce qu'ils soient bien dispersés.
Déposer des cuillerées de pâte dans les moules préparés (aux deux tiers du moule) et cuire au four de 20 à 25 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser les muffins refroidir légèrement dans le moule avant de les retirer et de les laisser refroidir complètement sur une grille.
Déclinaison: The hummingbird bakery cookbook
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Très delicieux!!
RépondreSupprimerBuonissimi, che aspetto delizioso !!!!
RépondreSupprimerCaro, ils sont vraiment très beaux!
RépondreSupprimerMerci!
P.S: j'ai hâte de voir le avant après de ta cuisine!
@Vickyart: Grazie mille! C'est vraiment gentil!
RépondreSupprimer@Angela: Eu entendo que você falava Português! Muito obrigado, e eu aprecio o seu blog é ótimo!
À ce que je vois on est dans les bleuets aujourd'hui!! Hi!
RépondreSupprimerIls ont l'air délicieux!!
Tu mets bien 4 tasses de bleuets dans la recette??
Bon mercredi:)
@Nath: Les photos sont pris! Merci beaucoup ma belle!
RépondreSupprimer@Esther: Et oui! tu n'as pas rêvé du tout, 4 tasses de bleuets. C'est extrême hein!!!
Ils ont l'air tellement bons et tout gonflés, je suis en congé demain, j'ai bien l'impression que je vais faire des muffins!
RépondreSupprimerIls sont super beaux tes muffins X-Trême aux bleuets !
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai hâte de voir ta cuisine avant et après. Je me doute que ce sera très joli.
Bonne nuit à toi ma belle Caro nurse!
Oh wow. Que de beaux muffins tu as ici hihi ! Aww ce que j'ai hâte de voir ta cuisine! :P
RépondreSupprimerBonjour Caroline, vos muffins sont vraiment belles. J'essaie aussi de les complimenter. Un baiser par Agata
RépondreSupprimerFaudrait bien que je fasse provisions de petites douceurs comme ça moi aussi même si ma cuisine est loin d'avoir la chance de vivre un facelift comme la tienne!
RépondreSupprimerIls ont trop l'air bons ces muffins. Je les aime tellement quand ils contiennent du yogourt au du babeurre. À tester!
RépondreSupprimer