Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 23 juin 2012

Biscuits aux framboises et au chocolat

Dernièrement, j'ai découvert un nouveau blog très intéressant tenue par Jessica. Ce blog se nomme Ô Tentations et porte ce nom à ravir! Les recettes y sont illustrées avec goût et sont très invitantes. La première recette que j'ai retenue dans ma liste à tester, est une recette de biscuits débordants de framboises fraîches et de brisures de chocolat noir. C'est absolument démentiel!!! Non seulement ils sont colorés à souhait, mais ils sont particulièrement  difficiles à résister. À cacher sous garde rapprochée, dans une boîte hermétique à tous les petits voleurs et gourmands!!!

Ingrédients
1 3/4 tasse (430 ml) de farine
1 c. thé (5 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
 Une pincée de sel
3/4 tasse (180 ml) beurre non salé fondu et tempéré
1 tasse (250 ml) de cassonade
2 jaunes d'oeuf
2 c. thé d'extrait de vanille
1/2 tasse (125 ml) de morceaux ou brisures de chocolat mi-sucré
1/2 tasse (125 ml) de framboises fraiches
Préparation
Préchauffer le four à 350°F (180°C). Placer la grille au milieu. Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
Dans un autre bol, battre le beurre avec la cassonade, les jaunes d'oeuf et la vanille. Incorporer le mélange de farine doucement. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Incorporer le chocolat à la cuillère de bois puis, les framboises, en brassant doucement. Les framboises vont se briser mais ne pas trop les mélanger, on ne veut pas qu'elles se fondent dans la pâte, on veut quelques taches de framboises, ici et là.
Faire cuire 12 ou 13 minutes, une plaque à la fois. Les biscuits sembleront mous mais durciront en refroidissant. Ne pas les faire trop cuire, il deviendront secs.

Sortir les biscuits du four et les laisser refroidir sur la plaque.
 

5 commentaires:

  1. Aww je vais justement faire cette recette cet après-midi! Je suis bien contente de voir que tu l'aies aimé, je sens que je vais beaucoup apprécié aussi :) YUM!

    RépondreSupprimer
  2. @Gaby: Moi, je ne cuisine pas aujourd'hui! C'est mon anniversaire de mariage et je viens tout juste d'aller reconduire les jumeaux à la gare d'autobus. Ils quittent pour tout l'été via la vallée de la Matapédia chez leur père! Projet de la journée, bagages et piscine! à lundi soeurette! xxx

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie que tu aies aimé Caroline! Merci pour ce petit mot, c'est gentil! Profites bien de la longue fin de semaine! Xx

    RépondreSupprimer
  4. Alors tes grand ados sont partis avec le reste des biscuits??? lolll

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.