Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 11 juillet 2012

Quiche au poulet à la basquaise

Cette quiche est inspirée de mes dernières vacances à Granby. à la suggestion de Kat, je suis allée faire un petit tour dans une pâtisserie assez exceptionnelle du nom de Tartes & Clafoutis sur la rue principale. Cette pâtisserie, fait des quiches toutes aussi appétissantes les unes que les autres. Ce qui fait qu'il est très difficile d'en choisir une particulièrement. La première qui a attiré mon attention, est une version basquaise au poulet. De retour à la maison, j'ai cherché à reproduire ma propre version de cette quiche. La voici dès maintenant!
Pour 6 personnes

Une abaisse de pâte brisée
2 demi-poitrines de poulet (environ 250 g), cuites et taillées en cubes
1 demi-poivron rouge taillé en petits cubes
1 demi-poivron jaune taillé en petits cubes
1 poireau (la partie blanche et vert pâle seulement) taillé en petits cubes
2 oeufs
1 tasse (250 ml) de lait
1 tasse (250 ml) de crème 35%
Sel et poivre, au goût
1/2 tasse (125 ml) de cheddar fort 2 ans

Garniture

Mini-poivrons doux de couleurs différentes
Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et faire revenir le poireau et le poivron. Saler et poivrer. Réserver (Laisser tiédir).
Dans un bol, mélanger les oeufs, le lait et la crème 35%; fouetter. Saler et poivrer au goût.
Étendre la pâte dans un moule à quiche de 9 po. Y déposer le mélange poivron-poireau ainsi que les cubes de poulet. Verser le mélange d'oeufs par-dessus. Saupoudrer de fromage.
Garnir de mini-poivrons coupés en deux et épépinés.
Faire cuire au four à 375°F (190°C) pendant au moins 30 minutes en partant ou jusqu'à ce que le dessus de la quiche soit ferme et doré.
Source: adaptation de Caroline B.

7 commentaires:

  1. Elle doit être bien bonne cette quiche...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette belle quiche. Je te jure, tu me donnes le goût d'aller à Granby!

    RépondreSupprimer
  3. Oh que ça a l'air bon cette quiche là wow!

    RépondreSupprimer
  4. Wow!!! Quelle belle quiche!!! Il faut que j'explore mon environnement ça presse;)))

    RépondreSupprimer
  5. C'est clair que moi aussi il faut que je passe dans ce coin là!!

    RépondreSupprimer
  6. Elle est magnifique et les poivrons placés comme ça c'est une très bonne idée!

    RépondreSupprimer
  7. @Merci tout le monde!! Nath, tu dois absolument découvrir ton horizon. Il y a de très belles choses et en plus, plein de boutiques hyper intéressantes! Mel, vas-y fort!

    @Alexandra: Merci beaucoup! Lorsque j'ai vu des mini-poivrons doux chez Corneau et Cantin, je savais exactement quoi en faire!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.