Mercredi midi, les jumeaux venaient dîner à la maison. Je cherchais un repas rapide et consistant à préparer ainsi qu'un petit dessert assez rapide à préparer. Quoi de mieux que des biscuits à l'avoine! En fouillant dans un livre encore inutilisé, j'ai mis la main sur une recette de biscuits orange et chocolat au lait. Une belle combinaison de saveurs que j'aime bien et le tout dans un délicieux biscuit à l'avoine. J'ai donc essayé et se fut un succès instantané à la maison.Bon dimanche!
Donne 12 douzaines
2 1/2 tasses (7 1/2 oz) de flocons d'avoine à l'ancienne
2 tasses (8 oz) de farine tout usage
1 c. à thé de levure chimique
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1 1/2 tasse (12 oz) de beurre non salé, à la température de la pièce
1 tasse (7 oz) de sucre
1 tasse (7 oz) de cassonade
2 gros oeufs, à la température de la pièce
1/2 c. à table d'extrait de vanille
2 c. à table de Grand Marnier
2 c. à table de zeste d'orange râpé finement
2 tasses (12 oz) de morceaux de chocolat au lait
1 tasse (4 oz) de pacanes hachées
Préchauffer le four à 350°F (180°C).
Déposer une feuille de papier parchemin sur deux plaques à biscuits. Réserver.
Passer les flocons d'avoine à l'ancienne au robot culinaire pour les rendre plus fins. Transférer dans un saladier. Ajouter la farine, la levure chimique et le sel. Réserver.
Ajouter le beurre dans le bol du batteur sur socle et bien battre jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse. Ajouter le sucre et la cassonade en battant bien.
Ajouter les oeufs, un à la fois en battant bien après chaque addition. Ajouter l'extrait de vanille; bien mélanger. Ajouter les ingrédients secs graduellement et bien mélanger. Ajouter le Grand Marnier, le zeste d'orange, les morceaux de chocolat et les noix; bien mélanger.
À l'aide d'une cuillère à table, former des boules de pâte de 1 1/2 po de diamètre et les déposer sur les plaques à biscuits réservées en gardant 2 po d'espace entre chaque. Écraser délicatement les boules de pâte avec la paume de votre main. Faire cuire au four 15 minutes. Laisser refroidir sur des grilles de refroidissement.
Source: adapté de Milk and Cookies
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Che buoni!Brava davvero!
RépondreSupprimerAww t'es hot Caro, tes enfants sont bien gâtés hihi :) Tes biscuits ont l'air sensass! Je t'en prends un au passage ;) Bon dimanche :)
RépondreSupprimerIls sont bien tentants ces beaux biscuits à l'avoine bien parfumés. Je note, ils me plaisent en titi!
RépondreSupprimerGénial. Je cherchais des recettes avec des flocons d'avoine et tes gâteaux me semblent délicieux.
RépondreSupprimerJ'en prends note.
A bientôt
Jolie trouvaille, je goût de l'orange doit rehausser le choco. Mium! Je ne me lasse pas des biscuits à l'avoine, sous toutes les déclinaisons. ;-)
RépondreSupprimerOrange et chocolat, y'a pas à dire c'est une association plus que parfaite!
RépondreSupprimerJe me cherchais une belle recette de galettes à l'avoine dans ce style là justement !!! Peut-on les faire plus grandes selon toi ?
RépondreSupprimerJ'ai deux garçons qui reviennent toujours de l'école très affamés, je crois que ces biscuits vont être parfaits !!!! Merci !!!!