Enfin en congé pour la fin de semaine! Cependant, il me reste un petit rendez-vous avec mon planificateur financier et c'est enfin le moment pour moi de faire la farniente. Ça c'est si on peut dire que cuisiner c'est se reposer! J'ai un peu moins cuisiner cette semaine, mais je vais me reprendre. Je compte bien boulanger et ça, surtout pour le retour de mes jumeaux qui partent à Québec pour la fin de semaine. Pour l'instant, je vais mitonner une bonne soupe et un plat de poisson est à l'ordre du jour. Mon vendredi gourmand consiste en des petits biscuits assez gourmands. C'est une pâte à snickerdoodles à laquelle on ajoute des mini-guimauves et des morceaux de chocolat. Ensuite, on roule les boules de pâte dans une chapelure sucrée à la cannelle avant la cuisson. Le défi, décoller les biscuits de la plaques; ils sont bourrés de guimauves fondues et collantes alors... c'est un véritable plaisir!!! Mais, ça en vaut la peine!!! Complètement débile!!! Je dois maintenant vous quitter avant l'arrivée de Mr. Caisse Desjardins. Bon vendredi!!!
Donne 2 douzaines de biscuits
2 1/2 tasses (11 1/4 oz) de farine tout usage
2 c. à thé (10 ml) de crème de tartre
1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse (4 oz) de beurre non salé à la température de la pièce
1/2 tasse (4 oz) de graisse végétale à la température de la pièce
1 3/4 tasse (12 oz) de sucre
2 gros oeufs à la température de la pièce
2 c. à thé d'extrait de vanille
1/2 c. à thé de cannelle
2 tasses (7 oz) de mini-guimauves
2 tasses (12 oz) de brisures de chocolat ou de morceaux de chocolat
1 tasse (5 oz) de chapelure de biscuits Graham
1 c. à table (15 ml) de sucre
2 c. à thé (10 ml) de cannelle
Combiner la farine, la crème de tartre, le bicarbonate de soude et le sel dans un bol. Réserver.
Combiner le beurre et la graisse dans le bol du batteur sur socle. Battre à vitesse lente. Augmenter la vitesse à moyenne et battre 3 minutes, jusqu'à consistance crémeuse.
Ajouter 1 1/2 tasse de sucre et battre 2 minutes. Réduire la vitesse et ajouter les oeufs, un à la fois. Ajouter la vanille et lorsque le tout est bien mélangé, ajouter les ingrédients secs en deux fois. Battre jusqu'à incorporation complète.
Ajouter les guimauves et les brisures de chocolat et mélanger à la cuillère de bois.
Couvrir le bol de plastique et réfrigérer 1 heure.
Préchauffer le four à 350°F (180°C).
Avec la pâte à biscuits, former des boules de 1 1/4 po de diamètre. Dans une assiette ou un bol, mélanger la chapelure de biscuits Graham, le sucre et la cannelle. Rouler les boules de pâte dans cette préparation.
Sur des plaques à biscuits bien beurrées ou encore couvertes d'un silpat, déposer les boules de pâte en laissant un espace de 2 po entre chaque. Faire cuire 12 minutes au four ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir les biscuits sur une grille de refroidissement.
Source: Adapté de Milk and Cookies
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'adore ta version de ces biscuits, ça me donne envie de les cuisiner aujourd'hui :)
RépondreSupprimer@Gaby: Merci ma belle! Ils sont vraiment bons!
RépondreSupprimer