Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 19 mai 2014

Pizza fermière

Question pizza, mes trois fils sont plutôt capricieux. Je ne peux pas vraiment tester n'importe quoi!! Je me rabats donc sur des recettes dont tous les ingrédients feront le plaisir le chacun. S'il y a une chose que j'ai comprise chez moi, c'est que le poulet est toujours gagnant et ce, dans tous les plats possibles et inimaginables. C'est simple, c'est le petit chéri à la maison!!! Lorsque j'ai vu cette version de pizza sur le site Les recettes de la mort, je l'ai immédiatement imprimée pour la faire dans la semaine. Simple, mais oh pourtant bien savoureuse avec les fines herbes!!! Cependant, dites adieu à votre régime à basses calories! Bon lundi!

Pour 4 personnes

Ingrédients

1 belle grosse poitrine de poulet désossée sans la peau
2 c. à table (30 ml) d’huile végétale
1 c. à soupe (15 ml) de poivre citronné
1 c. à thé (5 ml) de poudre d’ail
1 c. à thé (5 ml) d’origan séché
1 c. à thé (5 ml) de basilic séché
2 c. à thé (5 ml)  de sel
1/2 tasse de persil frais haché finement
4 gousses d’ail écrasées
2 c. à table (30 ml)  d’huile d’olive extra vierge
Pâte à pizza (votre préférée, bien sur!!)
1 c. à soupe (15 ml) de sel d’ail
1/2 c. à table d’herbes de Provence
1 oignon coupé grossièrement
2 tasses de cheddar fort râpé.
1 tasse (250ml) de crème champêtre 35%.
 
Méthode
 
Couper le poulet en cubes de 2 cm.

Dans un petit bol, mélanger le poivre citronné, la poudre d’ail, l’origan, le basilic et 1 c. à thé (5 ml) de sel.

Dans une poêle, faire chauffer l’huile végétale. Ajouter le poulet et le mélange d’épices et faire saisir à feu vif. Ne pas cuire au complet! Cuire seulement de 1 à 2 minutes de chaque côté pas plus. Réserver.

Dans un petit bol, mélanger à l’aide d’une fourchette le persil, l’ail écrasé, 1 c. à thé (5 ml) de sel, du poivre du moulin et 1 c. à table (15 ml) d’huile d’olive. Réserver.

Abaisser la pâte à pizza sur une plaque à biscuits préalablement graissée.
 
Préchauffer le four à 375°F.

Étendre un mince filet d’huile d’olive sur la pâte (environ 1 c. à table / 15 ml). Saupoudrer uniformément le sel d’ail et les herbes de Provence. Répartir également les oignons et les cubes de poulet sur la pâte et enterrer le tout de fromage râpé.

Avec une fourchette, étendre le mélange de persil et d’ail sur le fromage.

Verser la crème 35% par-dessus le tout en prenant soins de bien en mettre partout.

Enfourner pendant 25 minutes et attendre quelques minutes avant de la couper.

Source: adapté du site Les recettes de la mort

1 commentaire:

  1. Originale comme recette et ça a l'air trop bon! Bien vrai que le poulet plait habituellement à tous et est si versatile! Je note ta recette Caro :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.