Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 27 mai 2014

Soupe-repas aux pommes de terre et aux saucisses

Je suis abonné au magazine Coup de Pouce depuis une dizaine au moins 15 ans. Seulement, j'ai tendance à les laisser de côté depuis quelques années. Il y a quelques temps, je me suis fâchée et j'ai repris tous les magazines datant de 2006 à 2009 et j'ai fait le trie pour faire la liste des recettes qui pourrait m'intéresser dans l'immédiat afin de les tester rapidement. Dans cette liste, il y avait cette recette de soupe-repas. À voir la liste des ingrédients, j'étais certaine que ma famille l'aimerait sans condition! Et, je ne me suis pas trompée! Rapide à faire, elle pourrait vous sortir du trouble (si vous êtes pressé et que vous ne savez pas quoi faire pour le repas!) Bon mardi!
 
4 portions

Ingrédients

1 c. à table (15 ml) d'huile d'olive
1 lb (500 g) de saucisses italiennes coupées en tranches de 1 po (2,5 cm)
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées finement
3 tasses (750 ml) de pommes de terre pelées, coupées en cubes
1/2 c. à thé (2 ml) de fines herbes séchées à l'italienne
1/2 c. à thé (2 ml) de poivre noir du moulin
1/4 c. à thé (1 ml) de flocons de piment fort
3 tasses (750 ml) d'eau
1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet réduit en sel
2 tasses (500 ml) de feuilles de bette à carde ou feuilles d'épinards tassées, hachées grossièrement
1/2 tasse (125 ml) de parmesan râpé

Méthode

Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les saucisses et les faire dorer de 4 à 5 minutes en brassant de temps à autre. Réserver dans un bol. Dégraisser la casserole. Ajouter l'oignon, l'ail, les pommes de terre, les fines herbes, le poivre et les flocons de piment fort. Cuire à feu moyen, en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli.

Ajouter l'eau et le bouillon et porter à ébullition. Ajouter les saucisses réservées, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant environ 7 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient presque tendres. Ajouter la bette à carde ou les épinards et poursuivre la cuisson, à couvert, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Au moment de servir, parsemer chaque portion du parmesan. 

Source: adapté de Coup de pouce

2 commentaires:

  1. J'adore ce genre de soupe super consistante. C'est trop bon! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça semble si nourrissant et savoureux!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.