Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 2 mai 2014

Poitrine de dinde à l'orange et au miel



J'ai eu à prendre quelques congés prolongés, mais pendant cette période, je me suis tout de même bien amusée à tester des recettes en tout genre. Depuis quelques semaines, j'ai ressorti ma mijoteuse et je suis en train d'éplucher le livre de Ricardo en matière de mijoteuse. J'avoue, j'adore ce livre!!! Il y a quelques temps, j'ai acheté un rôti de dinde que l'on peut se procurer chez Cosco et comme j'avais une réserve d'orange Cara, Navel et même des sanguines, j'ai produit mon propre jus d'oranges pour réaliser la recette de Mr. Ricardo. C'est simple, ça sent le ciel lors de la cuisson et c'est délicieux avec une purée de pommes de terre. Bon vendredi!!! J'ai plusieurs recettes à tester en fin de semaine. Eh oui! Je suis en congé! À bientôt!

8 portions

Ingrédients

1 rôti de poitrine de dinde de 1,8 kg (4 lb), ficelé
3 c. à table (45 ml) de beurre
3 échalotes françaises hachées
3 gousses d'ail hachées
2 c. à table (30 ml) de farine tout usage
1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet
1 tasse (250 ml) de jus d'orange
3/4 tasse (180 ml) de miel
1 orange, le zeste râpé seulement
1 c. à thé (5 ml) de gingembre frais pelé et haché
Sel et poivre

Méthode

Dans une grande poêle, bien dorer le rôti de dinde dans le beurre de tous les côtés. Saler et poivrer. Placer dans la mijoteuse.

Dans la même poêle, attendrir les échalotes et l'ail. Saupoudrer de farine et bien mélanger. Ajouter le bouillon et porter à ébullition en remuant. Transvider dans la mijoteuse et ajouter le reste des ingrédients. Saler et poivrer.

Couvrir et cuire à basse température (Low) pendant 7 heures. Trancher la dinde et napper de jus de cuisson. Accompagner d'une purée de pommes de terre et d'un légume vert.

Source: adapté du livre La mijoteuse de Ricardo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.