Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 10 mai 2014

Poulet mariné au babeurre et muscade



J'ai testé cette recette cette semaine et ça été une véritable révélation!!! Le goût de la muscade ressort très bien. J'ai servi le tout avec un duo de salade de pommes de terre et balsamique ainsi qu'une salade d'endive. Je vous quitte pour la fin de semaine, je travaille. Si je peux me le permettre, je reviendrai faire un tour durant la fin de semaine question de vous parler de mes nouveaux essais culinaires. Bon samedi!

Pour 4 personnes

Ingrédients

1 poulet entier, coupé en 8 morceaux ou encore pilons de poulet
1 1/2 tasse (375 ml) de babeurre
2 gousses d'ail, pelées et écrasées
3 ml de muscade moulue
1/4 c. à thé (1 ml) de macis moulu
2 c. à thé (10 ml) de miel de trèfle
Sel et poivre du moulin
2 branches de thym frais, écrasés

Méthode

Déposer les morceaux de poulet dans un sac en plastique et y ajouter le babeurre, les gousses d’ail, la muscade, le macis, le miel et le thym. Assaisonner.
Fermer le sac et brasser le tout afin que les morceaux de poulet soient bien enrobés de marinade. Laisser reposer au réfrigérateur au moins 4 heures.
Après le temps de marinade, préchauffer la grille du BBQ à feu moyen.
Retirer les morceaux de poulet du sac et, avec les doigts, enlever l’excédent de marinade. Déposer le poulet sur une plaque à pâtisserie et jeter la marinade.
Assaisonner les morceaux de poulet et les cuire sur le BBQ tranquillement environ 20 à 25 minutes.Les quatre morceaux provenant de la cuisse seront plus longs à cuire!
Retirer les morceaux de poulet de la grille du BBQ.

Source: adapté de Caroline McCann sur Zeste

1 commentaire:

  1. Tu piques franchement ma curiosité avec cette recette!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.