Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 28 septembre 2010

Biscuits moelleux aux brisures de chocolat et aux pépites Skor

Une simple recette de biscuits aux brisures de chocolat de Ricardo que j'ai légèrement modifié en ajoutant des pépites de caramel Skor. L'ensemble donne des biscuits très ressemblant à ceux de Mr Félix et de Mr. Norton


Préparation: 15 minutes
Réfrigération: 1 heure
Cuisson: 8 à 9 minutes
Rendement: 16 biscuits


1 1/2 tasse de farine
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
3/4 tasse de beurre non salé, fondu
1 tasse de cassonade
2 c. à soupe de sucre
1 oeuf
1 jaune d'oeuf
195 g ou 7 oz de de chocolat mi-sucré ou au lait, haché grossièrement (moi, au lait de la chocolaterie)
moi, 1/2 tasse de pépites de caramel Skor
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 C (375 F). Tapisser 2 ou 3 plaques à biscuits de papier parchemin.

Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.

Dans un autre bol, mélanger le beurre avec la cassonade et le sucre à la cuillère de bois. Ajouter les oeufs et mélanger jusqu'à ce que le préparation soit homogène. Incorporer les ingrédients secs et le chocolat. Couvrir et réfrigérer 1 heure.

À l'aide d'une cuillère à crème glacée, façonner chaque biscuit avec 45 ml (3 c. à soupe) de pâte. Déposer 5 à 6 boules de pâte par plaque en les espaçant. Cuire au four de 8 à 9 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés tout autour. Ils seront ensore très mous au centre. Laisser refroidir complètement sur la plaque.
Source: Ricardo / Volume 8 numéro 8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.