Quand je vois le mot babeurre dans la liste d'ingrédients, je suis irrémédiablement attirée par la recette. Jusqu'à maintenant, j'aime tout ce qui le contient! Il donne du goût et une texture formidable. Comme il y avait un petit bout de temps que je n'avais pas fait de pain, j'ai daigné sortir la machine à pain, mais seulement pour utiliser la fonction«dough» et ensuite j'ai préféré boulé ma pâte pour obtenir une jolie miche. Vraiment, j'ai adoré cette recette-ci et je vais la refaire! Bonne journée à tous, moi je vais au dodo, je retravaille cette nuit!
Pour un pain de 750 g
125 ml d'eau
175 ml de babeurre
1 1/2 c. à thé de sel
425 g de farine de type 55
50 g de farine d'avoine fine ou moyenne + un peu pour saupoudrer
1 1/2 c. à thé de sucre en poudre
1 1/4 c. à thé de levure sèche active
Lait, pour badigeonner
Sortez le moule à pain de la machine et fixez le pétrin. Mettez les ingrédients dans le moule, dans l'ordre indiqué sur la notice.
Remettez le moule dans la machine et fermez le couvercle. Sélectionnez le programme «dough». Quand le programme est terminé, sortez le moule de la machine et videz le contenu sur une surface légèrement farinée (vraiment à peine de farine pour bouler plus facilement, la pâte doit coller un peu à la surface). Sur une plaque à cuisson recouvert d'une feuille de papier parchemin, déposez la pâte, recouvrir d'un linge et laisser lever 30 minutes dans un endroit chaud.
Préchauffer le four 400°F. Faire cuire au four jusqu'à ce que le pain soit d'un beau brun doré et que si vous taper la base du pain, le son est creux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Jolie miche, moi aussi j'adore tout ce qui est fait avec du babeurre.
RépondreSupprimerLe sucre en poudre c'est bien notre sucre granulé?
Et la farine 55 c'est la tout-usage?
Bon samedi:)
@Esther: Je mets effectivement du sucre granulé mais je me sers de farine à pain. Merci!
RépondreSupprimerIl est vraiment super beau ton pain. Moi aussi j'aime beaucoup le babeurre. J'aime bien son petit côté sûr! En plus, il a comme avantage de rendre tout bien moelleux. Probablement que la recette pourrait aussi bien fonctionner avec de la farine non blanchie!
RépondreSupprimer@Kim: Quand je n'ai pas de farine blanchie je prends de la farine tout usage mais j'aime beaucoup moins les résultat. Merci ma belle!
RépondreSupprimerbon petit déjeuner
RépondreSupprimerLa mie me semble délectable pour ce pain! Je note et je fais ça bientôt.
RépondreSupprimer