Je voulais vous faire patienter avant de la publier cette recette, mais je viens de décider que demain, je dormirai à poing fermé afin de me lever le plus tôt possible afin d'essayer mon tout nouveau gadget. Je me suis achetée un autoclave pour canner tout plein de bonne chose. Je recommence à travailler dès cette nuit et je peux vous affirmer que ça ne me tente absolument pas. Nous sommes si bien en vacances!
Il porte son nom à merveille ce cake!!! Il est ambitieux et tout simplement délicieux! En bref, un chef-d'oeuvre de cochonceté. Lorsque j'ai vu cette recette dans le livre que je tenais vaillamment dans les mains, je savais pertinemment que je la ferais rapidement et sans hésitation. L'idée de combiner zucchinis, épices, pistaches, chocolat et carrés de fromage à la crème dans un cake était absolument géniale et démentielle. Seulement, j'ai dû attendre mon retour de vacances pour la réaliser. Voilà, c'est maintenant fait! Pour tout ceux et celles qui rêves de gourmandise à l'état pur. Deuxième extrait que j'ai tiré du livre Les recettes du Kiosque de Limonade, Desserts gourmands et généreux. Bon lundi!
8 portionsIl porte son nom à merveille ce cake!!! Il est ambitieux et tout simplement délicieux! En bref, un chef-d'oeuvre de cochonceté. Lorsque j'ai vu cette recette dans le livre que je tenais vaillamment dans les mains, je savais pertinemment que je la ferais rapidement et sans hésitation. L'idée de combiner zucchinis, épices, pistaches, chocolat et carrés de fromage à la crème dans un cake était absolument géniale et démentielle. Seulement, j'ai dû attendre mon retour de vacances pour la réaliser. Voilà, c'est maintenant fait! Pour tout ceux et celles qui rêves de gourmandise à l'état pur. Deuxième extrait que j'ai tiré du livre Les recettes du Kiosque de Limonade, Desserts gourmands et généreux. Bon lundi!
2 tasses (500 ml) de farine tout usage
1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude
1 1/2 c. à thé (7 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (5 ml) de sel
1/2 c. à thé (2 ml) de cannelle
1/2 c. à thé (2 ml) de muscade
1/2 tasse (125 ml) de beurre non salé, à la température ambiante
1 tasse (250 ml) de sucre
4 oeufs
1 c. à thé (5 ml) d'extrait de vanille
3/4 tasse (180 ml) de zucchinis verts, râpés (utiliser une râpe à gros trous)
3/4 tasse (180 ml) de zucchinis jaunes, râpés (utiliser une râpe à gros trous)
1 tasse (250 ml) de chocolat Toblerone noir, haché grossièrement
1/2 tasse (125 ml) de pistaches non salées
125 g de fromage à la crème froid, en petits cubes mélangés à 1 c. à table (15 ml) de farine
1. Placer la grille du four au centre et préchauffer à 350°F (180°C). Beurrer un moule à pain de 10 x 5 po. Tapisser le fond de papier parchemin en le laissant dépasser de chaque côté.
2. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, le sel, la cannelle et la muscade. Réserver.
3. Dans un autre bol, crémer le beurre et le sucre 3 minutes au batteur électrique.
4. Ajouter les oeufs un à un, en battant entre chaque addition. Ajouter la vanille.
5. Incorporer délicatement les ingrédients secs.
6. Ajouter les zucchinis râpés et mélanger.
7. Incorporer le chocolat, les pistahces et le fromage à la crème.
8. Verser la pâte dans le moule et cuire environ 1 h 05 ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du pain en ressorte propre.
9. Laisser tiédir sur une grille avant de démouler.
Source: Les recettes du Kiosque de Limonade, Desserts gourmands et généreux
WOUAHHHHH!!!!!!!! Pain aux zucchinis et tout plein de bonnes choses. J'adopte! Bonne chance pour ton recommencement au boulot Caro!
RépondreSupprimerWow!!! C'est du cake en maudit ça! Il doit être vraiment trop bon, miam!
RépondreSupprimerAh oui il porte bien son nom ce cake!
RépondreSupprimerComme ça on a fini par te contaminer avec nos autoclaves!! Tu vas voir au début c'est stressant mais finalement la bête est bien facile à dompter. Tu as quoi, un Mirro, Presto ou All american?
Merci les filles! Mélanie, je me suis achetée un Mirro d'une capacité de 20,8 Litres je crois! J'ai super hâte de l'essayer et tu sais quoi, j'adore la contamination! hihihihi!
RépondreSupprimer