Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 21 juillet 2012

Confiture de bleuets aux épices

Mr. Tomate est arrivé à la maison hier en fin d'après-midi avec une première récolte de bleuets sauvages. Oui, ils sont arrivés!!!! Il a récolté près de 2 kg de bleuets sauvages. Zach est parti avec un premier pot pour en manger et moi, je me suis dépêchée à en cacher pour faire cette recette de confiture de bleuets que je gardais tout près, dès que les bleuets seraient de retour pour une autre saison. C'est dans le livre du chef  Ron Kalenuik, Tout simplement délicieux 2 que j'ai pris la recette. Ce gros bouquin, je l'ai trouvé dans une bouquinerie du coin et je l'ai obtenu pour la modique somme de 10$. Très heureuse la petite dame!
Donne 8 pots de 250 ml (8 oz)

Ingrédients

4 1/2 livres (2 kg) de bleuets sauvages
2 1/4 livres (1 kg) de sucre
1 c. à thé (5 ml) de cannelle moulue
1/2 c. à thé (2 ml) de quatre-épices moulues
1/4 c. à thé (1 ml) de clous de girofle moulus

Laver et trier les bleuets. Mettre dans une grande casserole. Ajouter le sucre et les épices. Amener à ébullition, cuire 30 minutes.

Verser dans des bocaux stérilisés, sceller et étiqueter avec la date de préparation.
Source: Ron Kalenuik

4 commentaires:

  1. I mirtilli sono favolosi, brava. Ti aspettiamo sul nostro blog!

    RépondreSupprimer
  2. Ça me plait! Ce doit être trooooop bon!

    RépondreSupprimer
  3. Très belle confiture de bleuets sauvages dis-donc! J'aime bien l'ajout d'Épices, ça doit être extra!

    RépondreSupprimer
  4. C'est drôle j'ai justement mangé de la confiture de bleuets épicée ce matin! Mais ce n'est pas cette recette là c'est celle de Bernardin si je me souviens bien.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.