Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 1 septembre 2013

Craquelins au parmesan et thym frais

Pour accompagner ma soupe aux pommes de terre et poireaux grillés, j'ai réalisé ces jolies gourmandises salés. Ils sont encore meilleurs qu'une recette dans le même style que j'ai réalisé dans le temps des fêtes et ça, c'est selon un de mes garçons!! Pour vous dire, j'ai dû les cacher car un de mes ados étaient en train de tous les gobés!!! Bon dimanche!

Donne environ 24 craquelins

Ingrédients

1/4 lb (1 bâtonnet) de beurre non salé à la température de la pièce
4 oz de Parmesan frais râpé (environ 1 tasse)
1 c. à thé (5 ml) de thym frais haché
1/2 c. à thé de sel casher
1/2 c. à thé de poivre noir fraîchement moulu
1 1/4 tasse de farine tout usage
Préparation

Dans le bol du batteur sur socle et avec la palme, crémer le beurre pendant 1 minute. à basse vitesse, ajouter le Parmesan, le thym, le sel et le poivre; combiner. Toujours à basse vitesse, ajouter la farine et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une chapelure grossière. Si le mélange semble trop sec, vous pouvez ajouter 1 c. à thé d'eau.

Sur une surface enfarinée verser la pâte et la presser en forme de boule. Ensuite la rouler en façonnant un cylindre de 9 po de long. Enrouler dans une pellicule plastique et réfrigérer pas moins de 30 minutes ou encore mieux, pendant 4 jours.

Pour la cuisson, préchauffer le four à 350°F. Tailler des tranches de 3/8 po d'épais et déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Cuire au four 22 minutes. Laisser refroidir et servir à la température de la pièce.

Source: adapté d'Ina Garten

5 commentaires:

  1. Oui c'est super bon ces trucs! J'en avait fait une fois avec des zestes de citrons en plus, super!

    RépondreSupprimer
  2. Waouw! Ils doivent accompagner la soupe d'une manière sublime ces craquelins!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre de craquelins à grignoter!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. On ne pense pas assez souvent à faire des craquelins maison. Je garde dans mes favoris!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.