Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 6 juin 2014

Gelée de fruits et crème fouettée

Jamais un de mes desserts n'a été aussi rapide à préparer!!! 15 minutes. C'est le temps que cela a pris à réaliser ces jolies verrines de gelée aux framboises. Un délice pour petits et grands. En plus, ce n'est presque pas sucré; le dessert parfait pour moi. Bon vendredi!

Ingrédients

1/4 tasse (60 ml) d’eau froide 
1 c. à table d'un sachet de 8 g de gélatine sans saveur (15 ml)
1 c. à table de sucre 
1/2 tasse (125 ml) de jus de canneberge blanche bouillant 
1 tasse (250 ml) de jus de canneberge blanche froid 
1 tasse (250 ml) de framboises fraîches
Crème fouettée, au goût

Méthode

Verser l’eau froide dans un grand bol, puis saupoudrer la gélatine. Laisser gonfler 1 minute. 

Dans un autre bol, mélanger le sucre avec le jus de canneberge bouillant. Ajouter le tout au mélange d’eau et de gélatine. Ajouter le jus de canneberge froid. Mélanger. 

Répartir les framboises dans des verres. Verser le mélange de jus sur les fruits. Réfrigérer au moins 1 heure avant de servir. 

Servir avec de la crème fouettée.

Source: adapté de Louis-François Marcotte

1 commentaire:

  1. Vraiment trop chouette comme dessert! Ça fait si beau dans tes tasses, j'adore ça :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.