Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 10 juin 2014

Pilaf de millet au chou kale


Depuis que j'ai découvert le chou frisé kale, je recherche les recettes où je peux l'intégrer. En faisant l'épicerie chez Metro, je suis tombée sur une recette de Caroline McCann soit, un pilaf de millet au chou kale. J'ai donc testé la recette sans trop tarder puis que mon chou kale est déjà productif dans mon potager. C'est délicieux!! J'ai servi avec des mignons de porc. Bon mardi!



6 à 8 portions

Ingrédients

15 ml (1 c. à table) beurre, non salé
250 ml (1 tasse) poireaux, blancs seulement lavé et émincé finement
250 ml (1 tasse) millet naturel, rincé
750 ml (3 tasses) bouillon de poulet
1 branche de romarin frais, coupée en deux
Sel et poivre du moulin
4 tasses (1 litre) de feuille de kale, lavées, égouttées, parties centrales retirées et feuilles émincées
125 ml (1/2 tasse) de graines de citrouille, rôties
15 ml (1 c. à table) de zeste d'orange
45 ml (3 c. à table) de jus d'orange

Préparation

Faire fondre le beurre dans une casserole, à feu doux. Ajouter les poireaux émincées et laisser suer 3 minutes en remuant de temps à autres.

Ajouter le millet et poursuivre la cuisson à feu bas encore 2 minutes.

Mouiller au bouillon de poulet et ajouter la branche de romarin. Assaisonner, couvrir et cuire à feu bas pendant 12 minutes.

Incorporer les feuilles de kale au millet et poursuivre la cuisson 3 minutes, à couvert.

Retirer du feu, enlever les poireaux de romarin, ajouter les graines de citrouille, le zeste et le jus d'orange.

Rectifier l'assaisonnement et servir comme accompagnement à une viande ou un poisson.

Source: adaptée d'une recette de Caroline McCann (Métro)

1 commentaire:

  1. Wow, très belle façon d'utiliser le millet!! Avec le kale en plus, yummm :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.