Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 22 septembre 2014

Poitrines de poulet à l'érable

Cette recette de poitrine de poulet, je l'ai prise chez Esther il y a probablement quelques années. Ça fait deux fois que je la fais tellement nous avons apprécié. En fait, c'est une de ces recettes qui sont rapides à réaliser et que vous êtes quasiment assuré que même vos enfants qui ne mangent pas de tout, plongeront leur fourchette avec appétit dans leur assiette. La sauce légèrement sucrée est délicieuse avec ses arômes de thym et de sauge. Vraiment délicieux!

4 portions

Ingrédients

2 c. à table (30 ml) de farine tout usage
Une pincée de sel
Une pincée de poivre
1 lb (454 g) de poitrines de poulet, désossées et sans la peau (ou 4 morceaux de 115 g)
Beurre, pour la cuisson
1/4 tasse (60 ml) de sirop d'érable
1/2 c. à thé de thym séché
1/4 c. à thé de sauge moulue
1 oignon moyen, finement tranché
3/4 tasse (180 ml) de bouillon de poulet

Méthode

Préchauffer le four à 350°F (180°F).

Dans une assiette, combiner la farine, le sel et le poivre. Enfarine les poitrines de poulet en prenant soin de secouer pour éliminer l'excédent.

Dans une poêle chaude, faire dorer le poulet dans le beurre (utilisez une poêle qui peut aller au four). Dorer le poulet, environ 3 minutes de chaque côté.

Dans un bol, mélanger le sirop d'érable avec les herbes. Verser sur le poulet. Déposer les tranches d'oignon sur les poitrines et verser le bouillon de poulet sur le tout.

Enfourner 60 minutes, en arrosant les poitrines à l'occasion avec la sauce.

Source: adapté d'Esther B.

3 commentaires:

  1. Oui une recette tout à la fois très simple et très bon! Merci pour le clin d'œil:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet très bon! Merci du partage Esther!

      Supprimer
  2. C'Est vrai que ce poulet a L'air fort fort bon:)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.